Réparation d'un poteau de clôture cassé


Ce dont vous aurez besoin Pelle Niveau Béton Marteau à clouer Clous galvanisés Cales Calfeutrage extérieur Scie alternative Nouveau poteau Ce dont vous aurez besoin Pelle Niveau Béton Marteau à clouer Clous galvanisés Cales Calfeutrage extérieur Scie alternative Nouveau poteau

Presque tous les produits en bois demandent beaucoup d’entretien, ce qui implique un entretien et des réparations constants. Les poteaux de clôture en bois entrent dans cette catégorie. Cela signifie que des messages doivent parfois être réparés ou remplacés.

Généralement, réparer un poteau de clôture en bois signifie le remplacer, mais que ce soit pour réparer ou remplacer un poteau de clôture, il s’agit d’un projet simple à faire soi-même.

Réparer ou remplacer?

La décision de réparer ou de remplacer est facilement déterminée par le type et le niveau des dommages. Étant donné que les poteaux de clôture soutiennent la clôture elle-même, en cas de doute sur son intégrité, il convient de la remplacer. Cependant, des dommages mineurs tels que penchement, contraction ou oscillation peuvent être réparés. Cela aidera également à prévenir une nouvelle détérioration.

Mise à niveau d'un poste

Pour réparer un poteau incliné, il faut détacher la clôture existante du poteau incriminé et creuser autour pour atteindre le bas du poteau. La plupart des poteaux de clôture sont installés sur une semelle de béton afin de renforcer et de soutenir la clôture. Donc, après avoir creusé le poteau penché, brisez la vieille semelle avec un marteau et retirez la vieille le béton.

Réinstallez le poteau dans le sol en vous assurant qu'il est de niveau, d'aplomb (verticalement) et d'équerre par rapport à la clôture. Il est utile d’atteler temporairement le poteau pour le maintenir de niveau et à l’aplomb pendant que vous coulez une nouvelle semelle de béton. Une fois la semelle prise, attachez la clôture à l'aide de nouveaux clous galvanisés.

Corriger un message vacillant

Si le poteau de votre clôture est instable, il se peut qu’il soit dû au rétrécissement à l’intérieur de la semelle en béton. Tant que l'intégrité de la semelle est bonne, une solution à court terme peut être de caler le bas du poteau tout autour et de calfeutrer les cales en place en utilisant un calfeutrage extérieur de type silicium.

Lorsqu'il n'y a pas de base concrète autour du poste d'origine, une autre solution consiste à utiliser ce que l'on appelle un poste jumeau. Un poteau soeur est un poteau plus mince de la même largeur que le poteau existant. Enfoncez-le dans le sol à côté du poste existant à une profondeur de quelques pieds ou plus. Boulonnez ensemble les deux poteaux pour fournir un soutien. Bien sûr, vous pouvez simplement creuser un trou approprié autour du poteau d'origine et couler une semelle en béton.

Remplacement d'un poste

Les poteaux de clôture en bois pourrissent fréquemment sous le sol (dans la semelle). Quelque chose comme cela ne vous laissera d'autre choix que de remplacer le poste par un nouveau. En fait, si vous avez un doute sur l'intégrité d'un poteau de clôture, la meilleure chose à faire est simplement de le remplacer. Le processus est le même que pour un poteau de clôture incliné.

Séparez la clôture du poteau à remplacer, puis détachez l’ancien poteau et retirez-le ainsi que l’ancienne semelle en béton. Placez le nouveau poteau de clôture dans le trou existant et versez une nouvelle semelle en béton. N'oubliez pas que c'est toujours une bonne idée de préparer temporairement le nouveau poste à le maintenir à niveau et à l'aplomb pendant le traitement. Une fois les semelles installées et durcies, vous pouvez ensuite rattacher la clôture en utilisant de nouveaux clous.

Une deuxième solution, qui ne nécessite généralement pas de détacher la clôture existante, consiste à placer un nouveau poteau plus court à côté du poteau en décomposition. Creusez autour du poteau pourri et coupez-le juste au-dessus du point pourri avec une scie alternative, de manière à pouvoir le retirer du sol. Ensuite, placez un nouveau deuxième poteau dans le trou en boulonnant les poteaux ensemble. S'assurer qu'ils sont d'aplomb, puis couler une nouvelle semelle de béton pour tenir le deuxième poste plus court. Encore une fois, il est toujours bon d’attacher temporairement le nouveau poste pendant que l’équilibre guérit.

La beauté d'une clôture en bois réside dans le fait que le sceller régulièrement avec un bon scellant à l'eau ou à la peinture aide à la protéger. Cependant, quelle que soit votre vigilance, une clôture en bois est un produit nécessitant un entretien élevé qui nécessitera des réparations régulières. Réparer un poteau de clôture en bois, cependant, réparer ou remplacer un poteau est un projet simple à faire soi-même.