Avantages et inconvénients de l'utilisation d'une clôture de cheval électrique


Lorsque vous envisagez des options de clôture pour votre ferme ou votre ranch, vous envisagez peut-être une clôture de cheval électrique pour empêcher vos animaux de s’égarer. Les clôtures électriques pour chevaux sont de plus en plus populaires depuis plusieurs années. Cela est dû en partie au fait que les zones urbaines s’étendent et empiètent sur les zones rurales où les chevaux sont logés et élevés. Au fur et à mesure que la ville s'installe, de plus en plus de propriétaires de chevaux craignent que leurs animaux s'enfuient et se blessent (ou pire) dans des zones urbaines très congestionnées et proches.

Cependant, les clôtures électriques ne sont pas pour tout le monde. Cet article abordera donc à la fois les aspects positifs et négatifs de l’escrime électrique. Avec les faits, vous serez en mesure de déterminer vous-même si une clôture électrique est la meilleure option pour vous et vos chevaux.

Les avantages d'une clôture de cheval électrique

Lorsqu'elle est utilisée conjointement avec une clôture en bois ou tout autre type de clôture acceptable pour les chevaux, une clôture pour chevaux électrique peut constituer un moyen fiable de garder vos chevaux hors des champs de semis ou des routes encombrées ou fréquemment fréquentées. Les chevaux plus âgés apprendront rapidement qu’ils doivent rester à l’écart de la clôture et choisir des zones moins douloureuses pour pâturer et courir.

Lorsqu'elles sont utilisées avec un générateur de secours, les clôtures électriques constituent une méthode très fiable pour maintenir vos chevaux dans une zone donnée. Cela signifie que vous passerez moins de temps à surveiller les lignes de clôture ou à détecter les dommages causés par les chevaux aux clôtures en bois. Étant donné que les chevaux plus âgés tendent généralement à rester à au moins 8 à 10 pieds de la clôture, il y aura moins de réparations à votre ligne de clôture.

Les inconvénients d'une clôture de cheval électrique

Les clôtures électriques peuvent être dangereuses. Parfois, les jeunes pouliches ou les poulains ne sont pas conscients du choc électrique ou de la douleur qui peuvent être associés à un sens du cheval électrique et peuvent facilement se prendre dans l'escrime. Lorsque la tension n'est pas correctement réglée ou régulée, cela peut entraîner des blessures graves, voire la mort du jeune cheval. Si la clôture électrique n'est pas installée correctement ou si elle est utilisée avec un autre matériau dangereux, tel que du fil de fer barbelé, elle pourrait même être considérée comme mortelle pour les chevaux plus âgés ou les humains susceptibles d'être happés par la clôture.

De manière générale, un fil de clôture pour chevaux électrique ne convient pas comme seule option pour garder vos chevaux enfermés dans la zone. La vue des chevaux n'est pas aussi bonne que celle des chiens ou de certains autres animaux. Par conséquent, le fil fin utilisé pour une clôture de cheval électrique peut être difficile à voir ou à éviter pour le cheval. Cela aura souvent pour conséquence que le cheval entrera par inadvertance en contact avec le fil de la clôture. Si cela se produit, le cheval peut devenir agité ou excité et peut même casser le fil de clôture électrique de calibre fin. Ainsi, si une clôture électrique doit être utilisée, elle doit toujours être utilisée comme type secondaire de clôture et non comme le type unique.