Réalise la réalité de la restauration et du bricolage avec Nicole Curtis de HGTV


Du bricolage novice à la sensation de HGTV, Nicole Curtis a travaillé dur pour montrer au monde ce que peut être un petit coup de coude pour les vieilles maisons historiques de la populaire émission "Rehab Addict". En tant que défenseur de la préservation des structures historiques du centre-ville, Curtis affronte l'impossible et travaille à faire revivre des maisons qui ont été considérées comme des causes perdues.

Artiste autodidacte de la restauration domiciliaire, Curtis encourage les propriétaires à revoir leurs anciennes propriétés avant de les vider et à les rénover à partir de zéro, en leur donnant de bons conseils et des idées sur la façon d’aborder un projet de restauration.

Donnant aux femmes du monde entier les moyens de mener à bien leurs propres projets de bricolage, Nicole Curtis conseille ceux qui ont peu ou pas de présence dans la construction et qui souhaitent se lancer dans le monde du bricolage.

Alors qu'elle se prépare pour sa septième saison de "Rehab Addict" à la première ce mois-ci, Curtis s'est occupé de faire équipe avec le programme de subventions communautaires "Find Your Fire" de Bernzomatic. Heureusement, elle a eu le temps de nous en parler.

Vous faites équipe avec Bernzomatic pour le nouveau programme de subventions communautaires «Find Your Fire». Que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

Oui, c'est un programme vraiment sympa en ce moment où les gens partout en Amérique font quelque chose d'aussi simple que quelques minutes en ligne et ont une chance de gagner 10 000 $ pour leur projet de communauté de quartier. Et étant une personne qui a travaillé dans les centres-villes et les quartiers pendant plus de 20 ans, obtenir le financement est le plus grand défi auquel nous sommes confrontés. Il ne s'agit pas de faire du bénévolat. Il ne reçoit pas de matériaux. C'est en fait l'argent pour faire bouger les choses. Ainsi, Bernzomatic a facilité les choses, comme si facile que cela ne prend que quelques minutes, puis les gens le mettent en ligne et ils peuvent en fait faire voter leur projet par tous en Amérique.

Comment nos lecteurs peuvent-ils s'impliquer dans le programme?

Donc, ils vont à Bernzomatic.com/grants. C'est si simple. Et puis ils suivent simplement. Il y a une belle photo de moi. J'aurais dû pointer du doigt comme «ici», «là-bas» et «là-bas» pour que les choses soient plus faciles, mais c'est vraiment une page. Ils cliquent sur le lien et vont droit au but.

Le programme est-il spécifiquement axé sur des projets de restauration?

Fondamentalement oui-reconstruction, réhabilitation. Le concert est tout ce qu’ils peuvent faire avec un chalumeau. Donc, vous pensez à quelque chose comme ça, à la rénovation, mais vraiment, il y a tellement d'idées là-bas. Ce n'est pas à quelqu'un de dire «Oh, j'ai besoin d'une nouvelle cuisine», mais s'ils ont besoin d'une nouvelle cuisine dans un centre communautaire, c'est tout à fait différent. Donc, ils doivent penser que cela doit profiter aux autres. Ce n'est pas le moment d'être égoïste et d'essayer de gagner 10 millions, vous ne l'obtiendrez pas.

Qu'est-ce qui vous rend si passionné par les projets de restauration?

Tu sais quoi, j'ai toujours travaillé dans les villes; J'adore les maisons anciennes et nos maisons les plus anciennes sont les épicentres de chaque ville parce que les villes ont été construites de l'intérieur, alors si vous pensez aux premières rues du centre-ville, vous trouverez les plus vieilles maisons. les maisons deviennent de plus en plus jeunes. Et ce fut la dernière tendance depuis le vol des villes dans les années soixante-dix et quatre-vingt. Vous savez, nous avons juste besoin de plus de gens dans les centres-villes du pays. Je veux dire évidemment que New York et Chicago sont des exceptions, que les gens sont toujours dans les villes, mais seulement voir les maisons plus anciennes et voir les programmes qui ont besoin de beaucoup d'aide, et c'est ce que j'aime voir et faire.

Parlons maintenant du «Rehab Addict». Quelles sont les choses que nous pouvons attendre avec impatience cette saison?

Saison sept, je veux dire que c'est la même chose. Je ne vais jamais changer. Je veux dire, nous entamons notre septième saison et j'ai sept ans, huit ans d’expérience sous ma ceinture au début, mais c’est la même chose. C'est moi avec une petite équipe, en train de réorganiser une vieille maison, et celle-ci est l'une de celles où les gens me répètent: «Nicole, c'était irréparable. Nous avons dû le démo Personne ne le voulait. »Et la maison que nous sommes en train de faire depuis le 5 novembre n’a plus que trois murs, pas de murs intérieurs, pas de fenêtres, pas de mécanique, pas de toit, pas de fenêtres, rien. Donc, si nous pouvons reconstruire celui-ci - c'est le véritable testament pour dire à tous ceux qui doutent ce que je dis qu'ils peuvent faire avec les vieilles maisons, que tout ce que vous pouvez imaginer peut être fait, et vous savez les mêmes choses. J'apprends quelque chose de nouveau chaque jour, tu connais les aventures habituelles. Je voyage; Je tombe; Je maudis; Je pleure toutes ces bonnes choses, mais des trucs très cool à Detroit, et celui-ci est 1876, cette maison.

D'après ce que j'ai lu, c'est la maison Ransom-Gillis que vous restaurez?

Ouais, c'est la Ransom-Gillis House, que tout le monde veut toujours savoir comment je nomme mes maisons, et traditionnellement, elles sont nommées en raison de la rue où elles se trouvent, mais celle-ci nous est connue. Il s’agit d’une maison très bien documentée dans la ville de Detroit, alors nous en connaissons l’histoire, alors les propriétaires originaux de la maison étaient Ransom-Gillis. C'est pourquoi ça s'appelle ça.

Et quels sont les défis uniques qui peuvent s’appliquer à cette maison et qui ne s’appliqueraient pas aux autres de cette période. Je sais que vous avez mentionné ses os très nus, pas de fenêtres…

Vous savez, en fait, si la maison avait été entretenue, la maison serait toujours en parfait état, et c'est ce que les gens ne comprennent pas à propos des vieilles maisons. La raison pour laquelle ils sont si décrépis est que personne ne les a maintenus.Donc, en gros, si vous laissez les vitres sur votre voiture pendant 30 ans d'affilée, votre voiture va se détériorer devant vos yeux. Vos sièges vont être mouillés; tout comme ça

Donc, la déception de cette maison, c’est que les gens l’ont abandonnée, puis d’autres personnes sont venues et ont tout volé, alors c’est juste un défi parce qu’il n’y avait plus que cinq tuiles originales dans la maison: cinq sur 11 cheminées. Il y avait trois fenêtres avec des garnitures d'origine, sur 40. Il n'y avait pas d'étages. Quand je dis qu'il n'y avait pas de planchers, ce n'est pas simplement comme les planchers de bois franc, mais ses solives de plancher. Donc, si vous vous teniez au sous-sol et que vous leviez les yeux, vous verriez le ciel. Donc, à l'origine, il y avait trois étages dans la maison - le premier étage, le deuxième étage et le troisième étage, le sol du domestique - tous disparus. Donc, l'original-j'ai une photo originale sur laquelle j'ai travaillé, qui est très amusante car elle est granuleuse, elle est ancienne, elle date de 1876, et quand vous la faites sauter, vous devinez ce qu'il y a et va avec elle.

Chez DoItYourself.com, nous avons beaucoup de lecteurs qui s'intéressent à la restauration eux-mêmes, en particulier aux propriétaires. Pour les propriétaires qui cherchent à acheter des maisons plus anciennes, comment peuvent-ils rénover aux normes modernes tout en respectant le caractère de la structure existante?

Il est si facile. Les gens pensent que ce n'est pas le cas et la plus grande chose que je dis toujours aux gens: prenez votre temps. Ne vous précipitez pas dans une vieille maison. N'attrapez pas le premier entrepreneur qui entre, car le premier entrepreneur qui entre est sans expérience dans les vieilles maisons. Il faut trouver quelqu'un qui ressemble à «Yeap, tout ce que je fais, ce sont les maisons de 1920.» «Tout ce que je fais, ce sont les maisons de 1930.» C'est la plus grande erreur. utiliser les mauvaises ressources. Donc, si vous prenez votre temps, regardez-le d'abord, vous savez, si vous voulez isoler les murs et que quelqu'un dit: «Eh bien, vous devez démolir tout le plâtre», vous devez jeter cette personne de chez vous parce que ils vont vous faire dépasser votre budget et vous causer beaucoup de stress, beaucoup de travail supplémentaire lorsque vous pouvez isoler une vieille maison sans endommager un mur. Donc, il est très important d'étudier des choses comme celles-là, et vous savez, toute vieille maison, je peux rendre l'énergie efficace. Je peux refaire les fenêtres; Je peux refaire le câblage Je peux refaire la plomberie sans vraiment briser les murs.

Donc, fondamentalement, si vous avez toujours les vieux os d’une vieille maison, vous pouvez limiter votre budget au minimum. Vous devez juste vous assurer que vous utilisez les bonnes personnes. Et n'écoutez pas ce que vos voisins disent et cette personne dit et cette personne dit. Vous devez faire vos propres recherches car ce qui est vrai chez quelqu'un d'autre ne sera pas fidèle à la vôtre. La bonne chose à propos des vieilles maisons, et parfois de la mauvaise chose, c'est qu'elles sont uniques. Chacune d'entre elles était généralement conçue et construite de manière architecturale, à moins que vous soyez dans un quartier où beaucoup d'entre elles se sont élevées simultanément et qu'elles utilisaient des maisons en kit, mais la plupart du temps, chaque maison rencontrée a quelque chose de différent. , donc je ne peux pas partir, comme je l'ai déjà vu, je peux le faire maintenant. Je viens-je fais un petit pas à la fois dans toutes les maisons.

Qu'est-ce qui vous a amené à la restauration spécifiquement?

J'étais cassé. Non, j'ai juste commencé avec ma première maison et je ne pouvais pas me permettre que quelqu'un d'autre vienne le faire. J'ai toujours été un mordu d'antiquité à cause de ma famille, mais ma première maison, tu sais, ça a besoin de travail, et honnêtement, je ne savais même pas comment peindre une pièce à ce moment-là. Nous n'avions pas internet à l'époque, et je me suis fortement appuyé sur les magazines et je me suis mis à conduire les gens de mon magasin local [de magasin] absolument fou en posant toutes ces questions. Ils étaient comme «Tu sais, on ne travaille pas à la commission pour les questions», mais juste un peu comme j'y suis allé, et puis quand je me suis vraiment lancé et que j'ai vu tout l'argent que les gens gaspillaient, était les déchets. Ils le seraient, vous savez, en installant des sols Pergo sur des planchers de chêne massif, parce que quelqu'un leur a dit qu'ils ne pouvaient pas être remis en état, et ils le pouvaient. Pour 400 $, vous pouvez retoucher; Vous venez de dépenser 2 000 $ sur un sol moche qui, une fois mouillé, va se gâter. Vos chiens vont le détruire. Tu vas devoir le remplacer dans deux ans. Donc, je pense que la meilleure chose pour les vieilles maisons est que je suis bon marché, que je suis frugal et que je veux que tout soit bien fait. Donc, c'était un peu une bonne chose à venir pour ceux-là parce que je sauve tout.


Vous avez dit avoir appris au fur et à mesure. Vous n'êtes pas venu d'un fond de bricolage ou d'un fond de construction?

Non, je veux dire mes parents, tu sais, mes parents sont bon marché aussi. Euh, mais non, je veux dire que nous avons tout fait sur nos maisons, mais je n'ai suivi aucune formation professionnelle ou cours au collège. Ça m'étonne toujours parce que j'ai tous ces enfants au secondaire en ce moment qui me suivent et ils me diront: «OK Nicole, quels cours avons-nous besoin pour t'inscrire à l'université pour faire ce que tu fais? Je n'ai aucune idée. J'ai un demi-degré en éducation élémentaire, alors je pense que la plus grande chose pour toute personne qui fait du bricolage est de faire preuve de patience et d’enthousiasme pour apprendre parce que vous devez être patient et disposé à apprendre parce que si vous partez dans un projet en pensant: «Eh bien, je sais comment faire cela; ça va être une évidence, vous allez être à l'envers, vite. Parce que même avec toute mon expérience, j'ai fait quelque chose l'autre jour, et je me dis que c'était complètement un flop; Je dois le refaire.Donc, tout est un nouveau défi pour moi.

Malheureusement, les projets de construction et de bricolage peuvent être considérés comme un peu un club masculin. Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui cherchent à s'impliquer dans le bricolage, mais honnêtement, elles ne savent pas par où commencer?

Oui, je ne vois jamais ça comme un club masculin parce que tous mes amis, ce sont toujours eux qui travaillent chez eux, et je jure. Mais les femmes ont juste besoin de jeter un oeil partout et si vous pouvez le soulever, vous pouvez le faire. Je veux dire, je dis toujours que j'ai besoin d'un gars sur mon chantier parce que je ne peux pas porter un morceau de cloison sèche par moi-même, mais pour la plupart, il n'y a vraiment rien que les femmes puissent faire. Cela me dérange vraiment, et je me frotte le visage quand les gens disent ça parce que je suis comme, qui pense de la sorte? Tu sais, je fais tout. Je veux dire, je travaille avec Bernzomatic, et vous savez, la première fois que j'ai vu des torches Bernzomatic, ma mère est venue dans ma première maison et nous ne pouvions pas sortir les toilettes. Elle dit: «Je vais acheter une lampe de poche.» Si vous connaissiez ma mère, cela signifierait qu'elle achèterait une lampe de poche, puis elle resterait là pendant neuf heures et allumerait quelque chose. Mais, euh, c'est vraiment quelque chose avec qui j'ai grandi, donc ce n'était jamais une idée étrangère pour moi. Mais les femmes peuvent jeter un oeil partout.

J'ai demandé à quelqu'un d'écrire sur ma page hier: «Nicole, comment gérez-vous les stéréotypes sexistes lorsque vous entrez dans un magasin de rénovation domiciliaire?» Vous savez, je ne pense pas que ce soit tellement sexiste. Je pense que, parfois, les hommes sont encore des hommes, et ils veulent toujours demander à une femme si elle a besoin d’aide. "Est-ce que je peux vous aider avec quoi que ce soit?" Je ne pense pas que les femmes devraient être offensées par cela, mais juste dire "Merci, je pense que j'ai ça." Mais quand je vais dans un magasin de rénovation moi, je suis comme ouais, dis moi où c'est, parce que je dois y aller. Je pense que les femmes ont juste besoin de respirer profondément parfois et d'être comme, tu sais quoi, la seule personne à qui tu dois prouver quelque chose est pour toi, et c'est tout. Et c'est quelque chose que j'ai appris parce que j'ai 40 ans, vite. À 20 ans, je n'avais toujours pas réalisé cela.

Mais je pense qu'ils peuvent faire le tour, apprendre et l'essayer. Je veux dire, si ça ne te tue pas, essaie juste. Soyez toujours prudent et portez vos lunettes de protection et vos gants et tout parce que je ne l'ai pas fait au début, et j'ai tellement de cicatrices parce que je suis drôle, mais honnêtement, je ne cesse de le dire aux femmes. . Essayez-le Dans le pire des cas, vous échouez et vous devez embaucher quelqu'un pour le faire, mais dans le meilleur des cas, vous apprenez à le faire, vous vous sentez vraiment fou après avoir terminé et vous avez économisé beaucoup d’argent.


Quel est l'outil le plus prisé de votre boîte à outils? Ou quelle est la seule chose que vous recommanderiez à tout bricoleur débutant?

Honnêtement, ce ne sont vraiment pas les outils qui font un bon bricoleur, et je le répète encore et encore et tout le monde ne parvient pas à me croire, mais il faut vraiment prendre des risques et respirer. Tu sais, j'ai toujours comme hier, je courais partout, où est un marteau? Est-ce que quelqu'un a un marteau? [Rires] Bien sûr, je n’avais pas de marteau avec moi, mais j’ai trouvé quelque chose et je me suis fait un marteau. Je veux dire, fondamentalement, j'ai toujours une source de chaleur, les chalumeaux que j'ai toujours sur moi parce que je dois enlever beaucoup de peinture. J'ai beaucoup de choses qui sont toujours fermées, fermées, collées à quelque chose. J'ai toujours un exercice. Ce n'est pas forcément cher, un marteau, une griffe. Et j'ai toujours une de ces petites boîtes, de toutes sortes d'attaches, que l'on peut imaginer, comme des vis, des clous, des doo-papas. Mais, juste un peu de choses simples fait le travail. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de choses fantaisistes pour commencer.

OK, la dernière question que je dois vous poser est de savoir si vous avez un projet passé qui vous tient particulièrement à cœur ou dont vous êtes particulièrement fier?

Tu sais, chaque fois que je finis une maison, mon équipe se moque de moi parce que quand je fais mon dernier film, je dis toujours que c'est ma maison préférée. Et ils disent: «Tu dis toujours ça». Mais c'est vrai. Chacun je tombe amoureux. Je sais, j'ai écrit sur ma page Facebook hier, c'est vraiment difficile quand j'ai fini avec une maison parce que je m'y attache vraiment. C'est quelque chose que les gens qui ne comprennent pas si vous ne travaillez pas dans les maisons, mais avec votre public, les gens de bricolage, ils ont fini avec un projet, ils ne savaient pas comment le faire au début, ils ont insisté sur ça, ils ont transpiré à ce sujet, ils sont entrés, ils l'ont fait. Je veux dire que vous avez cet attachement - vous ne voulez pas y renoncer. Imaginez cela à grande échelle où c'est toute une maison. Je veux dire, les deux prochaines semaines vont être un peu difficiles pour moi, mais elles sont toutes mes préférées et je pense que parce que je sais que je me promène dans la rue et que les gens viennent et disent leur maison préférée . Je veux dire, ils sont aussi attachés aux maisons, ce qui est assez marrant, et c'est très cool de regarder. C'est cool de voir le monde tomber amoureux de vieilles maisons que d'autres ne considèrent pas historiques, mais tout le monde sait qu'ils ont une histoire.