Préparez votre maison à l'hiver 15 façons


Quelle belle période de l’hiver, c’est-à-dire si vous y êtes préparé. Si vous n'êtes pas préparé, l'hiver peut être plus un cauchemar. Les fenêtres qui fuient dans l'air glacé ou les toits qui ne sont pas prêts pour la pluie ou la fonte des neiges ne sont certainement pas amusants et peuvent être très coûteux à réparer s'ils sont laissés seuls. Pour que votre hiver soit agréable et ne vous effrayez pas, consultez ces 15 choses que vous pouvez faire pour climatiser votre maison.

1. Nettoyer le foyer

Si vous avez un foyer, préparez-le pour l'hiver en embauchant quelqu'un pour le nettoyer ou en le nettoyant vous-même. L'un des moyens les plus faciles de nettoyer la cheminée consiste à récupérer le dissolvant à la créosote et à le brûler conformément aux instructions. De plus, laissez le registre fermé lorsqu'il n'est pas utilisé, car de l'air froid entrera s'il est laissé ouvert. Si vous n'utilisez pas votre cheminée, vous pouvez vous procurer un ballon de cheminée, ce qui aidera à le garder scellé.

2. Vérifier les brouillons de Windows

Vérifiez les fenêtres pour toutes les zones où de l'air chaud pourrait s'échapper ou où de l'air froid pourrait entrer. Les fissures dans le calfeutrage ou les bandes d'étanchéité doivent être remplacées ou réparées. Pour les fenêtres non isolées ou plus anciennes, scellez-les avec une pellicule de plastique ou envisagez l’ajout de rideaux thermiques.

3. Appliquez le coupe-froid aux portes

Vérifiez autour des cadres de porte pour les fissures et pour la lumière qui passe à travers la porte. Scellez ces zones avec des bandes d'étanchéité. En bas, utilisez une bande de caoutchouc ou un garde-vent pour empêcher l’air d’entrer ou de sortir. Les pare-vent peuvent également être utilisés avec les portes intérieures si une pièce fermée n’est pas utilisée.

4. Vidanger le chauffe-eau

Il y a quelques conseils pour votre chauffe-eau qui devraient être faits avant l'hiver. Le premier est de le vider. Deuxièmement, enveloppez les tuyaux de votre chauffe-eau avec du ruban isolant (pour les tuyaux), en particulier dans les zones non chauffées par votre maison. Pensez également à ajouter une couverture chauffante à eau chaude (ne pas l'ajouter aux chauffe-eau à gaz).

5. Isoler les prises électriques

C'est un bon moment pour isoler les prises murales et empêcher les courants d'air de pénétrer dans ces zones. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter et d'installer des isolateurs en mousse adaptés à vos interrupteurs et prises électriques.

6. Remplacer les filtres du système CVC

Faites nettoyer votre système CVC avant l’hiver. Vérifiez également le filtre et remplacez-le si nécessaire. S'il y a un composant externe, assurez-vous que tous les débris et les saletés sont nettoyés afin qu'il reçoive le flux d'air adéquat nécessaire au fonctionnement.

7. Isolez l'évent de la sécheuse

Vérifiez l’évent de votre sécheuse à l’intérieur et à l’extérieur pour vous assurer qu’il est correctement monté et qu’il empêchera les courants d’air. Vous pouvez trouver une isolation et des évents qui empêcheront les courants d'air de revenir dans la maison et qui sont installés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. C'est aussi un bon moment pour le nettoyer, ce qui devrait être fait au moins une fois par an pour prévenir les incendies.

8. nettoyer les gouttières

Ceci est une partie très importante de la météo de votre maison pour l'hiver. Nettoyez vos gouttières de la saleté et des débris avant l’hiver afin que, lorsque la neige fondra, l’eau les traverse correctement.

9. Faites fonctionner les ventilateurs dans le sens des aiguilles d'une montre

Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen de souffler de l'air dans la maison, qu'il fasse chaud ou froid, mais ils doivent être réglés correctement pour que chaque saison fonctionne au mieux. Pour que l'air chaud circule mieux en hiver, faites tourner le ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est simplement un commutateur sur lequel vous cliquez soit sur le ventilateur même de la télécommande, si vous en avez un. Lorsque vous vous déplacez dans le sens des aiguilles d'une montre, il fait entrer l'air chaud dans l'air chaud et le pousse vers le bas et non vers le haut et hors du plafond.

10. Fermer le grenier

Si vous avez un grenier peu utilisé, couvrez l'entrée avec une couverture ou un autre isolant pour faciliter la fermeture. Avant de faire cela, cependant, vérifiez s'il peut utiliser une isolation supplémentaire et ajoutez-le si nécessaire. Une isolation dans les chevrons le long du grenier aidera à garder l'air chaud dans votre maison.

11. Couvrir les tuyaux extérieurs

Pour éviter les problèmes de plomberie, vous devez couvrir les tuyaux exposés, en particulier si le temps est sous le point de gel. Débranchez tous les tuyaux, vidangez-les, puis placez le couvercle isolé sur l'embout. Tous les tuyaux exposés doivent être isolés et les unités de climatisation doivent être couvertes. Fermer et drainer toute irrigation utilisée.

12. couper les arbres

Avant que la neige ne tombe, c'est le bon moment pour rechercher les arbres qui surplombent votre propriété ou votre maison et pour les couper. Si vous avez des plantes qui ne vont pas bien en cas de gel ou de froid, déplacez-les à l'intérieur ou dans une serre, ou ayez de la pellicule de plastique et des couvertures prêtes à les recouvrir ainsi que leurs racines lors d'un gel.

13. Fissures d'étanchéité

Promenez-vous à l'extérieur de votre maison et vérifiez si des problèmes de fondations, tels que des fissures ou un déplacement, ainsi que des zones où des rongeurs pourraient tenter de rentrer, doivent être réparés ou scellés avant la neige et la pluie. Si vous avez un sous-sol, vérifiez les fenêtres intérieures et extérieures et, si vous n’avez pas besoin de lumière, couvrez-les avec un isolant, une pellicule transparente ou des couvertures. Vérifiez le drain de votre sous-sol et assurez-vous qu'il n'est pas bouché et qu'il s'écoulera correctement en cas de pluie ou de fonte des neiges.

14. Remplacer les bardeaux desserrés

Vérifiez votre toit pour les bardeaux lâches ou manquants et remplacez si nécessaire. N'oubliez pas de regarder également autour des becs ou des cheminées à la recherche de trous, de fissures ou de solins manquants.

15. Obtenir un audit énergétique

Dernier point mais non le moindre, c'est toujours une bonne idée de faire procéder à un audit énergétique. Un audit énergétique vous indiquera exactement où se trouvent les problèmes de votre maison qu’il faut régler avant l’hiver. La plupart des audits énergétiques sont gratuits ou peu coûteux chez votre fournisseur d'électricité et certains proposent des réparations gratuites ou peu coûteuses, ou vous donnent même les moyens de le faire vous-même.

En suivant cette liste de tâches pour l’altération de la température de votre maison, vous serez bien préparé à toutes les conditions hivernales.Avez-vous d'autres conseils pour l'hiver? N'hésitez pas à les partager avec vos collègues bricoleurs dans nos commentaires ci-dessous.