Destruction furtive du vent


Les gens présument que les tempêtes et l’eau sont les seules causes des dommages causés aux toits, mais le vent est un ennemi furtif qui peut être un facteur majeur de dégradation des toits.

Comment le vent endommage un toit

Lorsque vous marchez à l'extérieur un jour de printemps et que vous sentez une brise chaude sur votre peau, il est difficile de penser qu'un produit aussi agréable à porter puisse coûter des milliers de dollars en réparations de toit. Le problème ne vient pas de la brise constante, mais des fortes rafales de vent qui en sont la cause.

Les bardeaux sont traditionnellement simplement cloués au sommet du toit et posés de manière à créer un sceau contre les dommages causés par l'eau. Les rafales de vent à grande vitesse et la direction du vent qui change constamment peuvent desserrer lentement les bardeaux. Une fois que le vent est capable d’attraper un bardeau, une bonne rafale peut le soulever complètement du toit.

C'est une bonne idée de faire un relevé rapide du toit après chaque grosse tempête.

De nombreuses personnes ont tendance à ignorer les dommages causés par le vent sur un toit, car il ne s'agit que d'une petite partie du toit. Cela pourrait être une erreur très coûteuse. Le toit d'une maison est comme un bouclier contre l'eau. S'il y a des faiblesses, aussi petites soient-elles, la maison est vulnérable. Par exemple, s'il y a même un bardeau détaché ou arraché d'un toit, la pluie a alors un point d'accès dans la maison. L'eau peut circuler sur toute la surface du toit et provoquer une pourriture et une fuite. En fait, la fuite à l'intérieur peut être très éloignée de l'endroit où l'eau est entrée dans la maison.

Plus tôt le vent est réparé, moins le toit risque d'être endommagé.

La tempête parfaite

Lorsque des dommages dus au vent s'ajoutent à d'autres facteurs, tels que des gouttières bouchées, cela peut être le cas idéal pour les problèmes graves. Peu de problèmes sont plus dommageables pour un toit qui accumule de l'eau.

Les dommages causés par le vent et la mise en commun offrent à l'eau de nombreuses possibilités d'accéder à la faiblesse du toit. À la différence d'une tempête de pluie où l'eau n'a que le temps d'entrer dans la maison alors qu'elle se dirigeait vers le caniveau, la mise en commun permet à l'eau de pénétrer lentement dans le toit au fil du temps.

Si les dommages causés par le vent sont mineurs et pris tôt, il ne vous reste plus qu'à remplacer une petite partie des bardeaux. Si les dommages causés par le vent ne sont pas maîtrisés, cela peut causer des dégâts considérables à la structure du toit et vous devrez peut-être tout remplacer. Cela peut coûter très cher, même si vous faites la toiture vous-même, sans parler du temps et de la pénibilité qui en résultent.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour inspecter votre toit après un vent ou une tempête de pluie et pour vérifier la présence de bardeaux détachés ou arrachés. Ce simple geste peut faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Les bardeaux lâches peuvent être renforcés, mais une fois retirés ou presque, ils doivent simplement être remplacés.