Pourquoi vous ne devriez pas barder un toit plat


UNE toit plat nécessite généralement plus d'entretien qu'un toit en pente traditionnel. Celles-ci sont plus courantes dans les bâtiments commerciaux, mais un propriétaire aura parfois un toit plat. Le bardage de ces types de systèmes de toiture n’est généralement pas une bonne idée. Voici pourquoi.

Problèmes d'installation

L'installation de bardeaux de toit plat est un processus compliqué qui ne devrait être effectué que par des professionnels. La plupart des villes exigeront une légère pente pour un toit en bardeaux. Ajouter une pente à un toit plat nécessite une construction. En plus de cela, de nombreux couvreurs préfèrent utiliser un système de toit coulissant. Ceux-ci nécessitent plus de préparation et une chaleur extrême à appliquer. Dans la plupart des cas, une torche chauffée à plus de 2000 degrés est nécessaire. Cela pose beaucoup de risques.

Durée de vie

Un toit plat peut rester sans fuite pendant environ 7 ans. L'ajout de bardeaux peut réellement diminuer ce temps. Lorsque les bardeaux sont installés, même correctement, de l’eau peut rester emprisonnée sous les bardeaux. Sur un toit en pente, l'eau ne restera pas emprisonnée. Cependant, sur un toit plat, il n'y a pas de place pour l'eau. Cela peut affaiblir le toit et provoquer des fuites plus rapidement.