Pourquoi enterrer un tuyau de descente?


En regardant une maison, vous verrez que le tuyau de descente s'écoulant des gouttières est enfoui dans le sol. De temps en temps, les tuyaux de descente sont aménagés de manière à laisser simplement l'eau sortir du tuyau de descente pour se répandre dans le jardin à l'aide d'une rallonge. Cependant, il y a beaucoup de bonnes raisons pour que les gens enterrent un tuyau de descente. Lisez la suite pour savoir comment l'enfouissement d'un tuyau de descente peut améliorer l'apparence d'une maison, la sécurité à l'extérieur et le fonctionnement du système de drainage.

Esthétique

Certaines personnes aiment avoir leur tuyau de descente enterré car cela améliore la ligne de la maison. Cela peut souvent être vu à l'avant de la maison où les choses sont plus susceptibles d'être visibles. En enterrant le tuyau de descente, tout est beaucoup plus propre et, avec certaines conceptions architecturales, il peut s'avérer extrêmement pratique de garder une maison comme il se doit. Les gens le font également avec les vieilles maisons pour conserver une apparence carrée et anguleuse. Cela dit, la plupart des gens ne verront jamais cela comme une raison particulièrement importante d’enterrer un tuyau de descente d’eau.

sécurité

Une autre raison pour enterrer un tuyau de descente est la sécurité. Lorsqu'une queue est placée sur un tuyau de descente, il est possible que des personnes trébuchent dessus. Les enfants peuvent courir ou les invités peuvent se promener dans la propriété. Se prendre soi-même dans un tuyau de descente pourrait entraîner des blessures et, dans certains cas, un procès pourrait en résulter.

La queue est ajustée afin que l'eau soit évacuée de la maison, ce qui est nécessaire pour préserver l'intégrité structurelle de la fondation. Plutôt que d'utiliser une queue longue de 12 pouces ou plus qui puisse faire trébucher les gens, les propriétaires choisissent d'enterrer le tuyau de descente ou d'utiliser une rallonge qui se déploie lorsque les eaux y pénètrent. Les trous dans cette rallonge signifient que l'eau est distribuée loin du sol et que la rallonge roule automatiquement au fur et à mesure qu'elle sèche. Cela a un usage pratique mais ne semble pas particulièrement bon. Les gens peuvent toujours trébucher sur l'extension.

Enfouissement

La raison principale pour enterrer le tuyau de descente est de transporter l'eau loin de la fondation. Pour ce faire, le tuyau de descente doit être légèrement incliné de la maison. Dans les régions très pluvieuses, il pourrait s’écouler dans un drain français. Il s’agit essentiellement d’une tranchée remplie de gravier permettant à l’eau de s’écouler dans la terre.

En laissant le tuyau de descente se vider dans une tranchée qui le transporte depuis la fondation, vous gardez la maison beaucoup plus sûre, car cela réduit le risque d'affaiblissement de la fondation. Ce système présente également l’avantage écologique de remettre l’eau au sol. Ne pas enterrer le tuyau de descente ou installer un système qui dispersera l'eau lui permettra de se regrouper autour des fondations, ce qui peut éventuellement poser problème, en particulier dans les climats très humides et à fortes précipitations.

Cependant, le tuyau de descente doit être enterré correctement, environ 18 pouces au-dessous du sol, pour le placer en dessous de la ligne de gel. Il devrait se trouver dans une tranchée en pente d’une profondeur de 30 pouces à l’extrémité. La tranchée doit également mesurer 15 pouces de largeur. Cela permettra le bon écoulement de l'eau.