Bardeaux de cèdre blanc et bardeaux de cèdre rouge


Bardeaux de cèdre blanc ont longtemps été un choix populaire pour la toiture. Ils ont une couleur grise naturelle brillante distinctement attrayante lorsqu'ils ne sont ni teints ni peints. Les bardeaux sont fabriqués à partir d'arbres à feuilles persistantes, résineux et résineux. Les bardeaux de cèdre rouge sont une autre option pour la toiture. De nombreux propriétaires aiment le cèdre rouge pour la toiture en raison de la couleur riche et du charme qu’il confère à la maison. Les bardeaux sont fabriqués à partir du cèdre rouge de l’Ouest, l’une des plus anciennes essences forestières des forêts tempérées. Les avantages et les inconvénients des 2 bardeaux de cèdre sont indiqués ci-dessous.

Bardeaux de cèdre blanc

Le cèdre blanc contient des conservateurs naturels qui confèrent aux bardeaux une résistance élevée à la pourriture et aux insectes. Ces 2 facteurs sont des causes courantes de détérioration des installations en bois dans les bâtiments. Vous bénéficiez d'une plus grande flexibilité dans le choix des couleurs avec une toiture en cèdre blanc par rapport au cèdre rouge. Lorsqu'ils ne sont pas finis, les bardeaux développent une belle couleur gris argenté. Toutefois, si vous préférez, vous pouvez les colorer ou les colorer selon vos préférences de couleur. Les bardeaux ont une excellente capacité d'absorption et attrapent bien la peinture grâce à leur couleur neutre. Lorsque coloré ou peint, il aide à les protéger des dommages causés par l'exposition aux éléments. Les bardeaux de cèdre blanc possèdent d'excellentes propriétés isolantes, ce qui contribue à réduire vos coûts de chauffage. Ils constituent également un bon choix si vous avez des préoccupations environnementales car elles sont produites à partir d'une ressource forestière entièrement renouvelable.

Les inconvénients

Bien que les bardeaux de cèdre blanc aient des propriétés naturelles résistantes aux intempéries et à la pourriture, ils sont moins durables que les bardeaux de cèdre rouge. En effet, leur qualité fibreuse et fragile les rend plus susceptibles de se fendre ou de se fendre, en particulier lors de l'installation. Cela nécessite plus de travail d'entretien que les toits de cèdre rouge. Vous devez nettoyer et traiter votre toit périodiquement pour éviter toute détérioration rapide.

Bardeaux de cèdre rouge

Ces bardeaux ont une durabilité beaucoup plus élevée que la variété blanche. Une fois installés, ils peuvent durer plusieurs vies. Ils ont des propriétés de résistance aux intempéries et une résistance à l'humidité élevées. Cela les rend idéales pour la toiture dans les zones très humides. Le cèdre rouge contient de l'acide tannique, un conservateur naturel qui contribue à prolonger la longévité du zona. La résistance à l'eau élevée garantit que vos bardeaux ne se déforment pas. Les bardeaux de cèdre rouge confèrent à votre toit une excellente stabilité dimensionnelle. Ceci est dû au fait que le bois a une faible densité et un faible facteur de retrait. Ils ont également une composition cellulaire unique qui capte de minuscules poches d’air et améliore la capacité d’isolation des bardeaux. Vous pouvez profiter d'une maison plus fraîche pendant l'été et plus de chaleur à l'intérieur en hiver. Cela fait du bardeau de cèdre rouge un bon choix si vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique de votre maison.

Les inconvénients

L'acide tannique du cèdre rouge provoque l'assombrissement du zona et la formation de taches. Contrairement aux bardeaux blancs, vous ne pouvez pas peindre de bardeaux de cèdre rouge. Ils ont une faible capacité d'absorption et n'attrapent pas facilement les taches et la peinture. Si peint, vous obtenez des stries et des taches sur votre toit de cèdre. Les bardeaux coûtent également plus cher que les bardeaux blancs, ce qui peut entraver l’installation. Malheureusement, le taux de régénération du cèdre rouge occidental est beaucoup plus lent que celui du cèdre blanc. L'utilisation de bardeaux de cèdre rouge peut contribuer à l'épuisement d'une espèce d'arbre historique.