Choses inhabituelles qui fondent la neige


Lorsque l'hiver arrive avec des températures en baisse, les fortes chutes de neige et la glace augmentent les situations dangereuses autour de votre maison. Comme le savent ceux qui vivent dans des climats froids, l'accumulation de neige peut entraver la mobilité à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, gêner la manœuvre des voitures sur une allée et rendre les allées piétonnières dangereuses et plus qu'un peu difficiles.

Les méthodes traditionnelles de déneigement, comme pelleter à la main ou à l’aide d’un souffleur électrique, sont la solution pour beaucoup, mais lorsque les flocons blancs poudreux ont plusieurs centimètres d’épaisseur, le retrait manuel peut être un projet lent, fastidieux et chronophage. La situation idéale pour déblayer la neige est la hausse des températures, qui permet à la neige de fondre naturellement à un rythme soutenu. Cependant, cette solution n'est pas très pratique. Au lieu de cela, considérez les méthodes inhabituelles suivantes pour aider à garder la neige aux abois.

Eau chaude - Lorsque la neige gelée et l'eau chaude s'affrontent, il est évident qui sortira vainqueur. Si la zone en question est petite, vous pouvez verser manuellement un ou deux seaux d'eau chaude sur la zone. Cette option est faisable, mais requiert un effort physique.

Chauffe-eau - Un moyen beaucoup plus facile et plus efficace de faire fondre la neige pour les propriétaires consiste à utiliser le chauffe-eau. Fixez un tuyau au chauffe-eau et utilisez la force de la buse pour pulvériser de la neige chaude sur la neige. Gardez toutefois à l'esprit que l'eau se refroidit rapidement et que ce processus peut entraîner une accumulation de glace si la technique n'est pas terminée rapidement.

Sèche-cheveux - Cette option est une méthode de sauvegarde viable, mais elle est principalement utilisée pour de très petites zones telles qu'un patio, un balcon ou un porche. Il suffit de brancher la sécheuse, de la régler sur le niveau de chaleur le plus élevé et de faire passer la buse dans la neige jusqu'à la fonte.

Nuances UV - Avec cette méthode inhabituelle, Mère Nature fait le travail pour vous. Placez une couche de stores de voiture UV sur la zone, telle qu'une allée ou une terrasse, et laissez les rayons solaires faire leur travail en faisant fondre la neige.

Jus de betterave et saumure - Bien que cette solution puisse paraître hors de portée des techniques habituelles, c'est une méthode extrêmement efficace. Le mélange de jus de betterave et de saumurene pas Le sel gemme crée un mélange coloré respectueux de l'environnement et moins nocif que le salage ou les liquides à base de produits chimiques. L'utilisation de la saumure de sel sur du rocher de sel a pour avantage d'être moins dommageable pour les surfaces et économique.

Le vinaigre - Après avoir utilisé une méthode de déneigement, vous vous retrouvez face à une couche de glace résultant de l'accumulation d'eau dans la neige fondue. Cela peut toutefois être corrigé avec une autre méthode respectueuse de l'environnement consistant à utiliser du vinaigre comme dégivreur. Combinez un mélange 50/50 de vinaigre et d'eau pour les zones légèrement glacées ou augmentez les portions jusqu'à 60% de vinaigre et 40% d'eau pour plus de puissance. Une fois versé sur la zone glacée, la glace se transformera lentement en liquide.

Avant de mettre en œuvre ces méthodes créatives, il est important de déterminer où se trouve la neige à enlever, quelle quantité de neige doit être fondue et si la méthode que vous choisissez peut être réalisée en toute sécurité. N'oubliez pas que vous devrez peut-être bien drainer la neige fondue pour éviter l'accumulation de glace.