Toiture en acier inoxydable vs acier inoxydable - Quoi de mieux?


Les deux éléments les plus couramment utilisés dans les toitures en acier sont l’acier inoxydable et l’acier galvanisé. Mais lequel est le meilleur? C'est un point d'expérience que les couvreurs discutent souvent. Mais il y a de bonnes chances que vous n'ayez pas le temps de vous lancer dans un long débat sur les toitures en acier inoxydable ou en acier galvanisé. Par conséquent, examinons les différences fondamentales afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Tout d'abord, il convient de noter que les murs, la charpente, les toits et les revêtements sont tous constitués de métal car le matériau est très résistant et résistant. C'est un matériau qui n'absorbe pas l'eau lors de fortes averses ou d'inondations, il n'y a donc aucun risque de pourriture ou de moisissure. L'acier, qu'il soit inoxydable ou galvanisé, est excellent pour cette raison. En outre, l'acier ne peut pas prendre feu et brûler et il est flexible pendant les tremblements de terre ou face à la force des forts vents d'ouragan. En ce qui concerne les coûts, l'acier est plusieurs fois moins cher que les bâtiments en bois ou en maçonnerie, car il est préfabriqué et facile à connecter.

Acier inoxydable

Commençons par l’acier inoxydable: l’acier inoxydable offre une grande variété, car il existe environ 60 qualités différentes de ce métal. Il existe également différentes catégories d’aciers inoxydables, notamment l’acier marténistique, l’austinitique et le ferritique, et vous devez être sûr de votre catégorie si vous envisagez de faire du laminage. L’un des grands avantages de l’acier inoxydable est qu’il est anticorrosif et conçu pour résister à de nombreux agents corrosifs. Il est fabriqué dans un matériau robuste, le chrome. Le pourcentage de chrome inclus est d’environ 10,5%. De plus, un film d'oxyde de chrome est appliqué sur l'acier, ce qui le rend plus résistant à la corrosion.

Acier galvanisé

L'acier galvanisé présente également de nombreux avantages. D'une part, c'est peu coûteux. C'est aussi un acier productif qui peut être appliqué à de nombreuses applications différentes. Parmi ses utilisations les plus courantes, citons les voitures, les maisons à ossature d'acier et les toitures. Il est également utilisé dans les tuyaux de drainage et les revêtements. Un autre avantage est qu'il peut être recyclé et réutilisé plusieurs fois. Comme l'acier inoxydable, l'acier galvanisé résiste également à la corrosion. En effet, il est soumis à un traitement chimique et au cours de ce traitement, l’acier est revêtu de zinc en couches. La grande chose à propos du zinc est que la rouille ne peut pas nuire au zinc. Et ce qui rend l’acier galvanisé si utile, c’est que sa réaction chimique lors de l’alliage connecte en permanence ce zinc à l’acier. En bref, c'est ce que l'on entend par le terme "galvanisé". Il tire son nom du scientifique italien Luigi Galvani. L'acier galvanisé est plus durable que la plupart des autres matériaux utilisés pour la construction. Il peut également être peint et se décline sous de nombreux aspects.

Il existe de légères différences entre l'acier inoxydable et l'acier galvanisé. Mais si vous le comparez à d'autres matériaux, tels que le bois ou la maçonnerie, l'une ou l'autre de ces variétés d'acier est beaucoup plus solide et plus durable. Ce n'est vraiment pas une question, ni si, et si l'un est meilleur que l'autre. Tout dépend du travail que vous devez faire et du type d'acier galvanisé ou inoxydable qui répond le mieux à vos besoins.