Remplacement d'un capuchon sur un toit en bardeaux de bois


Il existe deux types de base de toiture en bardeaux de bois: les bardeaux d'épaisseur généralement uniforme et les bardeaux de bois agité, plus épais que les bardeaux de bois et plus irréguliers. Ce type d'installation coûte trois à six fois plus cher qu'un bardeau de toiture en asphalte ou en fibre de verre plus normal. L'âge typique jusqu'au remplacement est de 15 ans au minimum.

Les toits en bois nécessitent une bonne circulation d'air, au-dessus et en dessous des combles. Vous devriez remplacer le bardeau de bois sur une base nécessaire. Le principal responsable des bardeaux de bois est la pourriture et le toit est le plus susceptible de se détériorer, que ce soit par fente ou déformation. Dès que tout signe de gauchissement apparaît, le toit doit être réparé.

Certains couvreurs conseillent de réparer le toit d'un toit en bardeaux de bois selon les besoins. Leur théorie est que déchirer le toit en entier endommage le feutre et le blindage en dessous, et crée d'autres problèmes sur la route. Ils suggèrent que si un bardeau est lâche, il devrait être remplacé et, le cas échéant, remplacé.

Si le capot de toit doit en effet être remplacé, ce sont des tâches qui relèvent bien de l'expérience d'un consommateur moyen. Prévoyez toujours de faire ce type de réparation par une journée chaude et ensoleillée lorsqu'il n'y a pas d'humidité sur le toit. Les bardeaux de bois sont très glissants lorsqu'ils sont mouillés, et le risque de chute est considérablement accru s'ils sont mouillés. Utilisez toujours le matériel approprié lorsque vous travaillez sur un toit en pente. Un harnais de sécurité peut généralement être loué au centre de location local. La dépense supplémentaire en vaut la peine en termes de sécurité et de tranquillité d'esprit. Vous pouvez également utiliser ce que l'on appelle une "échelle de poulet", qui est une échelle placée sur le toit, de l'avant-toit au sommet, et accrochée en toute sécurité au-dessus du sommet. Une corde d’au moins 4 pouces est fixée au sommet de l’échelle pour permettre une prise en main ou une ligne de vie permettant de gravir l’échelle. Ce n'est pas le moment d'être macho.

Vous aurez besoin de cet équipement:

  • Échelle utilitaire qui s'étendra au moins quatre pieds au-dessus des gouttières.
  • Une "échelle de poulet" avec tout l'équipement nécessaire, y compris une corde à main
  • Marteau et pochette à outils
  • Suffisamment de feutre métallique de 30 livres ou de métal de 8 pouces pour couvrir le sommet après le retrait.
  • Clous à toiture galvanisés.
  • Un couteau utilitaire tranchant, une règle droite en métal et un rabot pour l’installation de bardeaux
  • Clous de toiture galvanisés de trois pouces pour l'installation de panneaux de toiture
  • Une scie circulaire pour couper les panneaux de toit si telle est la méthode utilisée.
  • # 1 bardeaux de cèdre ou 1 x 6 planches de cèdre.

Commencez par retirer le vieux plafond, à l'aide d'un levier, en veillant à ne pas endommager le feutre sous-jacent. Pound dans les ongles saillants. Déroulez le feutre ou le solin le long du toit et fixez les bords inférieurs avec des clous pour toiture tous les quelques pieds, en essayant de heurter les solives du toit si possible.

Si vous installez des bardeaux, assurez-vous que leur taille est uniforme. Ils devraient être de 3 à 5 pouces de largeur. Utilisez le tranchant et le couteau utilitaire pour les couper, en marquant avec le couteau et le tranchant et en les claquant. Bevel les bords avec le plan de bloc. Commencez d'un côté par un double parcours en veillant à ce que les bords s'harmonisent de manière uniforme en fonction de l'inclinaison du toit. Ajustez l'angle avec un plan de bloc pour assurer un ajustement serré. Alternez le bord d'attaque le long de la ligne de toit en superposant chaque nouvel ensemble au fur et à mesure. Fixez avec des clous galvanisés de 3 pouces, en vous assurant qu'ils atteignent le revêtement. Travaillez au milieu, puis commencez à l’autre bout.

Si vous installez des panneaux de toit, assurez-vous que le bord long du panneau correspond à la pente du toit. Testez l'ajustement pour vous assurer et adaptez l'angle avec précision, en utilisant une scie circulaire pour déchirer le bord long jusqu'à l'angle correct. En utilisant un morceau de 1 X 6 comme guide, positionnez la carte au sommet, en utilisant le bois de rebut comme guide pour faire correspondre la jointure. Clouez toujours entre 16 et 24 pouces pour correspondre aux solives de toit, si possible. Si la planche n’est pas assez longue pour couvrir toute la longueur du toit, assemblez les extrémités correspondantes avec un joint à onglet pour assurer une bonne couverture. Il est sage d'avoir un assistant dans cette situation.

Recapsuler un toit en bardeaux de bois n’est pas difficile à faire. La sécurité est la plus grande préoccupation. Prenez du temps dans ce processus, et votre toit est bon pour 15 ans.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.