Nettoyant de bardeaux de toit le plus efficace


Un bien nettoyeur de bardeaux peut vous faire économiser des milliers de dollars en coûts de remplacement injustifiés. Souvent, les propriétaires vont croire que lorsqu'il y a une accumulation d'algues ou de végétation verte sur les bardeaux du toit, il est temps de les remplacer. Cependant, avec un nettoyage minutieux, vous pouvez toujours conserver les vieux bardeaux sans aucun dommage à la surface.

Nettoyage des bardeaux

Le nettoyage des bardeaux n’est pas une chose à laquelle beaucoup de gens pensent. Cependant, cela devrait être fait au moins toutes les quelques années, surtout si de grands arbres pendent du toit. Les petites feuilles ou les graines tombent sur le toit et peuvent germer avec le temps. Laver le toit empêche que cela se produise. Certains nettoyants sont meilleurs que d'autres pour ce processus. Savoir lequel utiliser aidera à garder les bardeaux propres et durables.

Utilisez l'eau de Javel pour un nettoyage efficace

L'eau de Javel est le meilleur moyen de nettoyer les bardeaux de toiture. L'agent de blanchiment au chlore éliminera efficacement les moisissures qui commencent à se développer et détachera de nombreuses taches. Pour utiliser correctement ce nettoyant pour bardeaux de toiture, vous devez mélanger une partie d’eau de javel avec une partie d’eau. Lorsque vous appliquez l'eau de Javel, ne l'essuyez pas immédiatement. Pulvériser sur la surface du bardeau et laisser reposer environ 10 minutes. Cela détachera la saleté, les crottes et autres taches. Essuyez-le avec une brosse douce pour ne pas enlever une grande partie de l'asphalte.

Utilisez l'hydroxyde de sodium

L'hydroxyde de sodium, ou mieux connu sous le nom de lessive, est un autre excellent nettoyant pour bardeaux de toit. Ce produit chimique est couramment utilisé dans des produits tels que les nettoyants pour drains et les nettoyants pour four. L'hydroxyde de sodium doit être utilisé avec précaution afin de ne pas endommager le toit ou de nuire aux plantes environnantes. Il devrait être dilué avec de l'eau afin de décomposer les éléments chimiques. De nombreux spécialistes des toits préfèrent l'hydroxyde de sodium à l'eau de Javel, car il fait un excellent travail sur les algues vertes et est moins dur lorsqu'il est bien rincé. Lors de l'utilisation de ce produit chimique, il est également important de ne pas l'utiliser trop souvent car cela pourrait endommager les bardeaux du toit.

Acide citrique

Une solution de nettoyage plus respectueuse de l'environnement pour les toits en bardeaux est un produit de nettoyage contenant de fortes concentrations d'acide citrique. Cela fonctionnera à peu près de la même manière que l’eau de Javel, bien que vous deviez en utiliser un peu plus sur la tache. Il devrait être laissé pour une courte période de temps avant d'essuyer, et peut avoir besoin d'être réappliqué. Cependant, il est beaucoup moins toxique que les deux nettoyants de bardeaux précédents et ne causera aucun dommage. Recherchez les produits de nettoyage contenant de l'acide citrique et des additifs tels que le borax ou le bicarbonate de soude. Vous pouvez également créer votre propre nettoyant avec ces produits chimiques.

Nettoyeur haute pression

Les bardeaux de toiture peuvent également être nettoyés à l'aide d'un nettoyeur haute pression. En fonction de l'état du toit, vous devrez peut-être utiliser une pression inférieure. Toutefois, le jet d'eau peut éliminer les algues et les excréments séchés. Le nettoyeur haute pression doit également être utilisé pour rincer les autres produits chimiques et nettoyants utilisés afin de les décomposer suffisamment pour réduire leur toxicité.