Votre base de spa 6 options


Une chose que la plupart des spas ont en commun est leur poids. Où que vous choisissiez de positionner votre spa, le site doit pouvoir supporter le poids de la baignoire, de l’eau et des personnes qu’elle contient. La base de votre spa ne doit pas seulement être solide, elle doit également pouvoir accueillir toutes les installations de plomberie et d'électricité nécessaires.

Ciment Pad

Les installations à l'intérieur utilisent presque toujours un tampon de ciment sur lequel baser le spa. Le ciment doit être versé dans une zone qui sera dictée par l'installation de plomberie. Le tampon de ciment sera coulé et le spa installé sur le dessus. Lorsque le ciment est sec, le spa dispose d'un réglage qui le maintiendra en toute sécurité et le soutiendra.

Pavés de ciment

À l’extérieur et, parfois, à l’intérieur, une base peut être réalisée avec des pavés en ciment. Il est important de reconnaître que la plupart des spas n’ont pas un fond parfaitement plat. Par conséquent, lors de l’utilisation des pavés, ils doivent quand même disposer d’une couche de ciment dessus pour les maintenir en place et reprendre la forme de la base. Assurez-vous de prendre le temps de compacter suffisamment le sol sous les pavés pour supporter le nouveau poids.

Lits de gravier

Pour les spas extérieurs, des lits de gravier sont une possibilité indéniable. Des précautions adéquates doivent être prises pour éviter que le gravier ne se dépose ou ne se déplace. Le gravier se conformera à la base de la baignoire et le maintiendra en place. Il doit y avoir un drainage adéquat pour éviter tout danger pour la baignoire. L'accès à la baignoire devrait être facile. La zone autour de la baignoire doit comporter des averses de faible hauteur afin que vous puissiez vous laver les pieds et empêcher la poussière de pénétrer dans la baignoire.

Fondation concrète

Si le spa doit être placé à l'extérieur dans une enceinte spécialement construite, il peut reposer sur une fondation en béton. Il faudra peut-être un lit de sable peu profond pour remplir les espaces et les formes au fond de la baignoire. Les fondations en béton doivent avoir environ six pouces d'épaisseur pour supporter le poids.

Base préfabriquée

Il existe un système de tampons imbriqués qui peuvent être utilisés pour créer une base sur à peu près n'importe quelle surface compacte et uniforme. Ceux-ci sont supposés être aussi efficaces que le béton coulé mais beaucoup moins coûteux.

Decking

Les spas sont des ajouts très populaires aux ponts. La toute première chose à faire lors de l’installation sur votre terrasse est de vous assurer qu’elle peut supporter le poids. Si vous avez le moindre doute sur la résistance de votre terrasse, il est beaucoup plus prudent de faire appel à un ingénieur pour lui demander de calculer la puissance de votre terrasse afin de s’assurer qu’elle supportera la baignoire.

Il ne faut pas uniquement tenir compte de la résistance du tablier de plancher, mais également de la résistance des montants qui le supportent. Un poids trop important sur un côté pourrait faire pencher le pont.

Quelle que soit la manière dont vous planifiez votre base, n'oubliez pas que celle-ci doit également accueillir la plomberie et les lignes électriques. Il est presque temps de commencer à profiter de votre spa!