Pourquoi la alcalinité de la piscine est-elle importante?


Alcalinité de la piscine est l’un des nombreux facteurs qui affectent la qualité de l’eau de votre piscine. L'alcalinité totale est étroitement liée au pH et mesure la capacité de la piscine à neutraliser les acides. Dans la plage appropriée de 80 ppm à 150 ppm, l'alcalinité totale maintient le niveau de pH stable.

Trop bas

Si l'alcalinité totale est trop faible, le pH peut fluctuer énormément à la moindre addition d'acide ou de base. Le pH baisse souvent de manière aléatoire, provoquant des dommages aux montages en métal, une attaque des parois de la piscine, des taches sur les parois de la piscine et obligeant les nageurs à avoir les yeux brûlants et la peau irritée.

Trop haut

Si l'alcalinité totale est trop élevée, il devient extrêmement difficile de modifier le pH. Dans cette situation, le pH est souvent trop élevé, ce qui rend l’eau trouble, accumule du tartre sur les murs de votre piscine et rend votre chlore inactif en tant qu’agent désinfectant. Vos tests indiqueront également que la piscine a constamment besoin d’acide. L'application d'acide sur la piscine est le moyen de diminuer l'alcalinité totale, mais le processus peut prendre des semaines et est mieux supervisé par un gardien expérimenté.

Vérifiez votre alcalinité totale régulièrement, mais dans une piscine bien entretenue, il devrait y avoir peu de fluctuations.