Quelles sont les causes d'une pompe de piscine bouchée?


Si vous êtes propriétaire d'une piscine ou si vous êtes responsable du maintien de son fonctionnement pompe de piscine, vous aurez probablement affaire à des sabots dans la roue de votre pompe à un moment donné. Un certain nombre d'éléments peuvent s'infiltrer dans votre piscine et obstruer votre pompe, et connaître les types d'éléments qui obstruent généralement une pompe de piscine peut vous aider à éviter tout problème avant son démarrage.

Sabots Naturels

Les sources les plus courantes de sabots de pompe de piscine sont généralement des substances naturelles telles que des feuilles, des brindilles et des baies qui peuvent tomber des arbres ou autrement souffler dans votre piscine. Outre ces types de sabots potentiels, des substances telles que les poils et les poils d'animaux peuvent se boucher dans la turbine, surtout si vous laissez un chien nager dans votre piscine.

Sabots synthétiques

En plus des types d’articles détaillés ci-dessus qui peuvent naturellement se retrouver dans votre piscine, vous voudrez également vous méfier des objets fabriqués par l’homme que vous aurez mis vous-même dans votre piscine. Les objets de cette nature consisteraient en de petits jouets, des capuchons d'écran solaire ou des bouchons nasaux. Tout comme pour les causes naturelles des sabots, assurez-vous de garder votre piscine aussi propre que possible et vous devriez pouvoir éviter la plupart des sabots.