Détermination et réglage de l'angle de l'appareil de chauffage pour panneaux solaires


Ce dont vous aurez besoin Panneaux solaires Accouplements Pinces en acier inoxydable Attaches de montage du capteur Casque de sécurité Compass Protractor Ladder Ce dont vous aurez besoin Panneaux solaires Accouplements Pinces en acier inoxydable Attaches de montage du capteur Casque de sécurité Compass Protractor Ladder

Installer un chauffe-piscine à panneau solaire peut faire économiser aux propriétaires des sommes énormes et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les panneaux solaires ont de nombreuses utilisations, mais une des applications les plus populaires pour cet appareil est le chauffage de piscine. Les systèmes de panneaux solaires utilisés pour le chauffage des piscines sont simples et peu coûteux à installer. Ce système utilise des capteurs en plastique non émaillés d’un prix abordable et la piscine elle-même sert de stockage thermique au système. La pompe de filtration de la piscine, que la plupart des piscines possèdent déjà, sera responsable de la circulation de l'eau à travers les capteurs solaires. L'une des étapes critiques de l'installation d'un système de chauffage de piscine à panneaux solaires est le montage des capteurs ou des panneaux solaires. Bien qu’un simple calcul soit nécessaire, il est utile de connaître la latitude de l’emplacement du panneau solaire et de déterminer la direction dans laquelle il fait face lors de l’installation de vos panneaux solaires de chauffage de piscine.

Étape 1 - Vérifiez la direction

Déterminez quel chemin est au sud, la meilleure direction pour toute installation d’application solaire. Si vous êtes dans l'hémisphère sud, les panneaux doivent faire face au nord. Examinez la disposition du toit et assurez-vous que l'emplacement ne sera pas obstrué de manière à empêcher les panneaux de se trouver dans la bonne direction.

Étape 2 - Obtenez les collectionneurs

Une fois que les sections du toit où les panneaux solaires doivent être installés sont déterminées, placez les capteurs sur cette partie du toit. Certains pensent qu'il est préférable de monter les capteurs au rez-de-chaussée pour faciliter l'orientation des panneaux et réduire les dommages au toit. Mais l'installation des panneaux sur le toit permettra également de gagner beaucoup d'espace.

Étape 3 - Connecter les panneaux

Connectez les panneaux à l'aide de couplages sur les collecteurs. Utilisez des colliers en acier inoxydable pour attacher fermement les raccords à l'extrémité des en-têtes.

Étape 4 - Fixez les panneaux

Fixez les panneaux au toit à l’aide de clips de fixation pour capteurs afin de les maintenir en place. Pour assurer la stabilité par vent fort, utilisez une sangle pour fixer les panneaux au toit horizontalement.

Étape 5 - Ajustez l'angle

Ajustez l’orientation et l’angle des panneaux solaires. Les panneaux solaires doivent être orientés selon un angle qui capte le plus de soleil. En règle générale, l'inclinaison des panneaux doit être égale à la latitude de votre position, moins 15 degrés en été ou plus 15 degrés en hiver. Mais ces paramètres peuvent être améliorés pour tirer le meilleur de l’énergie des panneaux solaires utilisés pour le chauffage de votre piscine. Il est difficile d'installer les panneaux en hiver, car c'est la période de l'année où il y a le moins de soleil.

Pour tirer le meilleur parti de la lumière du soleil disponible, les panneaux doivent être inclinés selon un certain angle. Le meilleur angle en hiver est votre latitude multipliée par 0,9 plus 29 degrés. L'angle résultant est la façon dont les panneaux doivent être inclinés. Le meilleur angle en été est l’angle d’hiver moins 52,5 degrés. Les angles des panneaux solaires en été sont plus ou moins de 12 degrés supérieurs à ceux recommandés. À une latitude de 25 degrés en été, les panneaux solaires sont la plupart du temps inclinés légèrement vers le nord. Pour calculer l'angle au printemps et à l'automne, obtenez la latitude et soustrayez 2,5 degrés.