Prévention contre les termites pour les parements en bois 9 conseils


Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour que prévention des termites dans et autour de votre maison. Si votre revêtement est en bois, vous devez prendre des précautions supplémentaires, car le bois et d’autres matières organiques peuvent facilement attirer les termites. Le revêtement en bois est durable et très attrayant, mais il nécessite également des soins spéciaux et plus d'entretien que le vinyle ou la brique.

1 - Gardez le revêtement de bois à au moins 6 pouces du sol

Le revêtement de bois ne doit pas entrer en contact avec le sol. Cela fournit un accès facile aux termites qui peuvent être présents dans le sol. Maintenez une distance de 6 pouces ou plus entre la terrasse et les terrasses en bois ou en bois.

2 - Ne jamais empiler du bois de chauffage ou du paillis contre un revêtement en bois

Si vous stockez du bois de chauffage, maintenez-le à une distance de sécurité du revêtement en bois ou de la terrasse. Il est préférable de le stocker dans un hangar à au moins quelques pieds du bâtiment. Le paillis est également dangereux parce que les termites aiment son humidité. Évitez de poser des couches très épaisses de paillis autour des plantes et sur la pelouse pour dissuader les termites.

3 - Gardez l'humidité loin des fondations

Le sol autour de la fondation doit être incliné afin que l'humidité et l'eau de pluie restent à l'écart du bâtiment. L'accumulation d'humidité est très attrayante pour les termites, qui dépendent fortement de l'eau pour leur existence.

4 - Effectuer des contrôles réguliers

Si la zone dans laquelle vous vivez a des problèmes de termites, vous devez engager une société de contrôle des termites réputée pour effectuer des contrôles réguliers sur votre propriété. Inspectez le revêtement de bois sur une base annuelle.

5 - Gardez le feuillage coupé à l'arrière

Si vous avez des plantes et des arbres autour de votre maison, vous devez les garder coupés en tout temps. Les plantes grimpantes, les plantes grimpantes et les branches d’arbres doivent être contrôlés et élagués à intervalles réguliers pour éviter tout contact avec le parement en bois.

6 - Vérifier le toit pour les fuites et les fissures

Inspectez votre toit pour des signes de dommages et de problèmes d'humidité. Les termites peuvent pénétrer dans la maison et le parement en bois s’il ya des ouvertures sur le toit.

7 - Assurez-vous que les gouttières et les tuyaux de descente ne sont pas obstrués

Les gouttières et les tuyaux de descente doivent être exempts de feuilles et de débris afin que le flux d'eau soit lisse et sans entrave. L'eau doit être déposée à une distance sécuritaire de la fondation et du revêtement en bois.

8 - Placez des barrières de sable autour de la fondation

Le sable est une barrière naturelle qui éloigne les termites de votre maison. Créez des barrières de sable autour des fondations, du pont et de tout espace sous les escaliers. Les termites ne peuvent pas creuser de tunnel dans le sable et ne pourront pas surmonter la barrière.

9 - Appliquez la teinture ou le fini au besoin

Maintenez votre revêtement en bois en bon état. Évitez d'utiliser des nettoyeurs haute pression qui pourraient endommager le bois et créer des espaces vides pour les termites. Appliquez des teintures ou des finis offrant une résistance à la chaleur et à l'humidité. Certains finis protecteurs peuvent également améliorer la résistance aux termites. Appliquez uniquement les finis protecteurs sur le bardage en bois sec.