Revêtement de vinyle vs acier


Vinyle et revêtement en acier sont des matériaux très populaires dans l'industrie du bâtiment aujourd'hui. Cependant, les deux matériaux ont des caractéristiques uniques qui pourraient les rendre plus appropriés dans différentes applications. Voici quelques points à considérer concernant les revêtements en vinyle et en acier.

Durabilité

Le vinyle et l'acier sont considérés comme des matériaux de revêtement très durables. Dans des conditions normales, les deux vont durer de nombreuses années. Cependant, entre les deux options, l’acier sera le choix le plus durable. La plupart des revêtements en acier dureront entre 30 et 40 ans avant de devoir être repeints. Après que vous le peignez, cela peut durer encore 30 ans dans certains cas. Cela vous donne jusqu'à 70 ans d'utilisation de votre revêtement en acier. Le revêtement de vinyle ne dure généralement pas si longtemps. Dans certains cas, cela peut durer entre 30 et 40 ans.

Dommage

Le revêtement en acier sera plus résistant aux dommages que le vinyle. L'acier n'est généralement pas affecté par les températures extrêmes comme le vinyle peut l'être. On sait que les revêtements en vinyle s'écaillent et se fissurent en raison de la dilatation et de la contraction qu'ils traversent. Si le vinyle n'est pas installé avec le jeu de dilatation approprié, il peut causer de graves dommages.

Le revêtement en acier est également plus résistant aux chocs causés par des objets cardiaques. Par exemple, si vous tondez la cour et qu'une pierre jaillit de la tondeuse à gazon, elle ne causera généralement aucun dommage à l'acier. Cependant, avec le vinyle, vous pouvez rencontrer des problèmes de dommages dans cette situation.

Lorsque l'acier est endommagé par la grêle ou un autre objet dur, vous ne devez pas nécessairement le réparer immédiatement. Les réparations sur les revêtements en acier sont davantage un problème esthétique. Avec le revêtement de vinyle, vous ne pouvez pas différer les réparations. Lorsque le vinyle est endommagé, de l’eau pourrait pénétrer dans les murs de la maison. Par conséquent, cela vous obligera à réparer le revêtement de vinyle tout de suite. Lorsque vous n'avez pas l'argent pour faire une réparation, cela peut être un fardeau.

Coût initial

Un domaine dans lequel ces deux types de revêtement diffèrent est le coût. En règle générale, les revêtements en acier seront plus coûteux à installer. Le vinyle est généralement un matériau moins cher à fabriquer. L'exception à cette règle est lorsque les prix du pétrole sont élevés. La production de vinyle est directement liée à ce prix. Lorsque cela se produit, vous pourrez peut-être trouver un revêtement de vinyle à peu près au même prix qu'un revêtement de métal.

Réparations

Si le revêtement est endommagé, il sera généralement moins coûteux et plus facile de réparer le revêtement en vinyle. Le remplacement du revêtement en acier peut être très coûteux, ce qui alourdit les coûts permanents associés au revêtement en acier dans la plupart des cas.

Impact environnemental

Les deux matériaux de revêtement ont également un impact différent sur l'environnement. Les revêtements en acier sont entièrement recyclables et ont donc un impact minimal sur l'environnement. Le revêtement de vinyle n'est pas aussi écologique. Le vinyle ne se biodégrade pas facilement et peut causer des problèmes aux générations futures.