Revêtement de vinyle Un guide


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Brosse à récurer à poils doux, manche long Seau Tuyau de jardin Pulvérisateur de jardinage à pompe Eau de Javel au chlore Détergent doux Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Brosse à récurer à poils doux, manche long Seau Tuyau de jardin Pulvérisateur de jardinage à pompe Eau de Javel au chlore Détergent doux

Restauration de vinyle devient un must lorsque votre revêtement de vinyle a déjà l'air sale et terne en raison de l'accumulation de saleté et de moisissure accumulée au fil des ans. Si laissé seul, des taches permanentes peuvent résulter de la saleté et autres saletés qui collent à la surface du vinyle. En général, le vinyle est un revêtement de longue durée qui nécessite peu d’entretien, mais après un an d’exposition aux éléments, il arrive un moment où un nettoyage est nécessaire. Heureusement, c'est un travail que la plupart des propriétaires peuvent gérer eux-mêmes. Avec plus qu'un détergent et une brosse, vous pouvez redonner à votre revêtement de vinyle sa vie et son éclat d'origine.

Étape 1 - Mélange de la solution de nettoyage

Pour éliminer la saleté et la crasse de votre revêtement de vinyle, commencez avec une solution de détergent doux et d’eau. Mélangez-les dans un rapport de 1 partie de détergent pour 4 parties d'eau. Une fois que vous avez terminé, mettez la solution dans un pulvérisateur à pompe. Marquez les sections sur votre revêtement de vinyle à intervalles de 10 à 15 pieds. Ce seront les domaines sur lesquels vous allez travailler.

Étape 2 - Nettoyage de votre première section du revêtement

Choisissez une section du revêtement en vinyle pour commencer le processus de nettoyage et vaporisez-la avec la solution de nettoyage que vous avez préparée. Assurez-vous que vous pulvérisez toutes les surfaces uniformément. Procurez-vous votre brosse à récurer et frottez vigoureusement la section du haut vers le bas.

Étape 3 - Nettoyage des autres sections de revêtement de vinyle

Une fois que vous avez terminé la première section de votre revêtement en vinyle, passez à la suivante et répétez le même processus de pulvérisation et de récurage. Laissez la première section tremper dans la section de nettoyage pendant quelques minutes. Une fois que vous avez terminé avec la deuxième section, revenez à la première et pulvérisez-la avec de l’eau à l’aide d’un tuyau. Cela rincera la section de revêtement de vinyle. Cela fait, passez à la section suivante non sale et répétez le processus de nettoyage tout en laissant la section précédente tremper dans la solution de nettoyage. Continuez dans ce motif jusqu'à ce que vous ayez nettoyé toutes les sections de votre revêtement en vinyle.

Étape 4 - Inspection du revêtement de vinyle

Une fois le nettoyage terminé, vérifiez soigneusement si votre revêtement de vinyle est recouvert de saleté ou de moisissure. S'il y a de telles zones, prenez une tasse d'eau de Javel et mélangez-la à un gallon d'eau. Utilisez cette solution pour nettoyer les taches et la saleté restante. Laissez la solution tremper pendant environ 5 minutes avant de rincer à l'eau.

Lorsque vous lavez des revêtements en vinyle, commencez toujours par la partie inférieure et continuez vers le haut. Maintenir l'humidité de la partie inférieure pendant que vous continuez à travailler. Gardez le produit de nettoyage sur le revêtement en vinyle, car les écoulements sales risquent de tacher les surfaces sèches et propres. N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression lorsque vous nettoyez votre revêtement de vinyle. La force de l'eau peut endommager le calfeutrage, ce qui empêche l'humidité de pénétrer à l'arrière du revêtement. Si cela se produit, vous devrez dépenser beaucoup d'argent pour les réparations et les remplacements.