Isolation de vinyle


Isolation de vinyle peut être un ajout important à l'extérieur de votre maison. En installant un isolant de revêtement de vinyle lors de la construction de votre maison ou en l’installant plus tard, vous pouvez contribuer à réduire de 30% la perte d’énergie dans votre maison. Cela vous permettra d'économiser de l'argent en réduisant toute perte de chaleur en hiver et en gardant votre maison au frais en été. Il réduit également la pollution sonore.

Indice d'isolation

L'isolation est évaluée par un facteur R. Plus le facteur R est élevé, meilleure est la qualité de l'épaisseur de l'isolation. Avant de choisir le type d'isolant de revêtement de vinyle, vérifiez que la valeur R est suffisante pour votre bâtiment.

Options d'isolation de base

Même avant l'installation du revêtement en vinyle, vous devrez installer l'isolant. Choisissez un isolant en fibre de verre comme composant principal; il fait beau et il protégera votre maison le plus.

Un isolant en fibre de verre doit être installé entre les poteaux des murs avant de poser le revêtement de vinyle. Vous pouvez acheter des isolants en fibre de verre de différentes tailles. Choisissez une taille ou une épaisseur qui reflète le mieux le facteur isolant que vous souhaitez ajouter à votre maison.

En guise d'alternative à l'isolant en fibre de verre, vous pouvez également opter pour un type d'isolant pouvant être utilisé avec un pulvérisateur. Vous pouvez injecter l'isolant directement dans la cavité murale entre les poteaux. L'isolation en mousse à pulvériser est parfois faite de matériaux écologiques ou de composants recyclés. Il suffit de vaporiser l'isolant en fibre de verre et de le regarder se dilater. Vous avez le choix entre deux types d’isolants en mousse à pulvériser. Deux choix populaires sont l'expansion et l'extrusion de polystyrène et de polyisocyanurate. Le type en expansion, également appelé panneau de tringle, est un panneau avec une valeur R de 3,8 à 4,4 par pouce, tandis que le type extrudé a un facteur R de 5 par pouce. Enfin, le polyioscyanurate a un facteur R de 7. Plus le facteur R est élevé, meilleure est l'isolation.

Matériau isolant de revêtement de vinyle

Le revêtement de vinyle a des propriétés isolantes. Vérifiez les caractéristiques isolantes du revêtement que vous appliquez à l'extérieur de votre maison.

Un produit assez récent sur le marché est un revêtement de vinyle avec une sous-couche de mousse isolante. Ce type d'isolation contribue à renforcer les propriétés isolantes du revêtement. En revanche, le revêtement de vinyle peut être endommagé plus facilement quand il y a une couche de matériau isolant dessous. Par exemple, s'il y a des impacts soudains sur la voie d'évitement, ceux-ci pourraient provoquer des fissures, voire une bosse.

L'isolation est appliquée sur le vinyle et rend le revêtement bien ajusté lors de son installation. Même s'il y a une couche d'isolation, le vinyle a toujours assez de place pour respirer. L'humidité ne sera pas emprisonnée sous la couche isolante.

Vous pouvez également trouver un isolant de revêtement de vinyle qui est essentiellement un produit en mousse, fondu à l’intérieur du revêtement.