Utilisation de bardeaux de cèdre pour le revêtement de maison


Sidings préparés à partir de bardeaux de cèdre font partie des choix de revêtements extérieurs les plus populaires. Avant d'installer des bardeaux de cèdre, les caractéristiques des bardeaux de cèdre telles que leurs avantages, leurs inconvénients et les exigences en matière d'entretien doivent être bien comprises.

Avantages de l'utilisation de bardeaux de cèdre:

1. Durabilité

Les bardeaux de cèdre peuvent facilement durer jusqu'à dix ans avec un entretien de base, ce qui en fait l'un des choix de revêtements de maison les plus durables. Les bardeaux préparés à partir de bois de cèdre rouge de l’Ouest sont considérés comme les meilleurs dans les maisons où la pourriture est un problème. Le cèdre rouge de l’Ouest est l’un des types de bois de cèdre les plus durables et il est très imperméable à l’eau. De plus, les bardeaux de cèdre sont légèrement effilés à une extrémité, ce qui facilite leur imbrication et facilite l'écoulement de l'eau.

2. Esthétiquement meilleur

Les bardeaux de cèdre utilisés pour le revêtement sont un peu différents des shakes en bois. Les bardeaux de cèdre sont créés sous forme d'unités individuelles légèrement plus minces et ayant une surface lisse. Les shakes ont une configuration scindée et sont plus épais, ce qui leur confère un aspect légèrement inesthétique.

La variété de bardeaux de cèdre non traités / non peints est préférée pour son aspect rustique typique, rendu par le grain du bois. C’est aussi une option économique pour les bardeaux de cèdre - de nombreux propriétaires ne tachent pas / ne peignent pas les bardeaux de cèdre. L'aspect typique, légèrement vieilli et légèrement gris que les bardeaux de cèdre acquièrent en quelques années ajoute à leur aura rustique.

Inconvénients de l'utilisation de bardeaux de cèdre: dépenses plus longues et installation fastidieuse

Le coût des bardeaux de cèdre est généralement plus élevé que celui des autres revêtements. Le cèdre est parmi les bois les plus chers. De plus, la manipulation et l’installation de bardeaux de bois de cèdre n’est pas du domaine des projets de bricolage pour tout le monde. Les bardeaux de cèdre sont vendus au détail en tant que bardeaux individuels. Chaque bardeau doit être cloué de manière à prolonger le temps d'installation. La manipulation des bardeaux de cèdre dans les angles les plus difficiles, comme les portes et les fenêtres, nécessite plus que des compétences de base en travail du bois.

Quand utiliser des bardeaux de cèdre pré-enduits?

Pré-enduire les bardeaux est une bonne idée si vous voulez conserver la coloration naturelle brun rougeâtre des bardeaux de bois de cèdre. Cette couleur est finalement éliminée par lessivage en raison des conditions météorologiques. Le pré-revêtement est un peu cher, mais il peut considérablement allonger la rétention de cette teinte naturelle. Les bardeaux de cèdre pré-enduits sont facilement disponibles, dans lesquels ils sont traités avec des préservatifs dans un réglage d'usine. Le pré-enrobage peut être fait en tant que projet de bricolage avec des conservateurs à base d'huile qui aident également à retarder la croissance de moisissure / moisissure. Les conservateurs enrichis en cuivre / zinc rendent le cèdre plus immunisé contre les dommages causés par l'humidité.

Comprendre l'entretien des bardeaux de cèdre

Bien qu'ils soient assez durables, les bardeaux de cèdre nécessitent un certain entretien car ils sont exposés en permanence à l'humidité, au soleil, aux débris et aux polluants.

Caractéristiques d'installation facilitant l'entretien du bardeau de cèdre

  • Utilisez des clous résistants aux intempéries, tels que les clous revêtus de zinc, pour empêcher la rouille des clous et des bardeaux.
  • L'utilisation d'un scellant durable est recommandée pour combler les fissures dans le cadre de réparations périodiques ou lors de l'installation de bardeaux autour des coins / bords.
  • Dans les régions à fortes précipitations, il est recommandé d'incorporer une couche de feutre bitumé sous les bardeaux.

Supprimer les débris

Tous les types de débris, qu’ils soient organiques ou synthétiques, peuvent endommager les bardeaux de cèdre à long terme. Les débris entraînent la formation de petites flaques d'eau pouvant endommager les revêtements les plus durables, y compris les revêtements en bardeaux de cèdre. Ainsi, faites un point pour nettoyer les revêtements régulièrement.

Nettoyer la moisissure / la moisissure

Veuillez noter que les bardeaux de cèdre sont résistants, mais non à l'abri de la moisissure / croissance des moisissures. Ainsi, il est recommandé de nettoyer périodiquement les bardeaux avec un mélange d’eau de Javel et d’eau.