Bois scié vs bois de cèdre


Lorsque vous commencez à travailler avec du bois, vous avez le choix entre cèdre et bois traité en pin et une multitude d'autres essences de bois. Tous ces types de bois ont leurs points forts et leurs points faibles. Lorsque vous faites quelque chose en bois qui doit être placé à l'extérieur, les choix s’amenuisent. Le bois traité et le cèdre sont les deux types les plus populaires car ils sont tous deux conçus pour résister aux intempéries. Soit peut être utilisé pour créer des balançoires de porche, des clôtures, des ponts et de nombreux types de meubles. L'article qui suit jettera un peu de lumière sur le bois de cèdre et le bois traité.

Coût du bois

Le bois traité est plus largement disponible que le bois de cèdre et le coût en est clairement reflété. Le pin est le bois le plus utilisé lors de la fabrication de bois traité et le pin est plus abondant que le cèdre. Le bois traité peut coûter plus du double du bois de cèdre. Ce coût est déterminé en fonction de la saison de récolte, de l'endroit où vous l'achetez et de la région dans laquelle vous vivez.

Apparence globale

L'apparence signifie tout lorsque vous construisez quelque chose avec du bois. Il doit avoir fière allure dans votre arrière-cour ou à la maison. Si vous recherchez un aspect plus naturel pour votre terrasse, clôture ou autre structure que le bois de cèdre, le choix est solide. Dans de nombreux cas, vous constaterez que le bois traité est fabriqué à partir de pin considéré comme un stock bas de gamme. Cela signifie que les planches ont probablement commencé à se déformer avant de quitter le chantier. Ils auront probablement aussi des trous dans les nœuds. Bien que le bois traité soit moins cher que le bois de cèdre, il n’est pas aussi élégant.

Entretenir le bois

Tout ce qui est construit en bois devra être entretenu quel que soit le traitement appliqué au bois. Le bois traité résiste à l'eau, à la moisissure et aux insectes, tandis que le cèdre résiste naturellement à toutes ces choses. Tout projet que vous créez et dont les côtés sont plats, comme une clôture ou une terrasse, devra être entretenu plus souvent que d’autres éléments fabriqués à partir du même bois. C'est parce que les côtés plats obtiendront toute la force. Le bois traité et le cèdre doivent être nettoyés régulièrement et entretenus afin de conserver leur apparence au moins tous les 2 ans.

Durabilité

Le bois traité est traité de manière à pouvoir rester pendant de nombreuses années sans craindre une dégradation. Le bois traité peut toutefois se fissurer et se gondoler, créant un effet déplaisant sur le plan esthétique. Il peut également créer des problèmes structurels en série. Le cèdre est un bois très tendre, de sorte qu'il peut s'user plus rapidement que le bois traité lorsqu'il est soumis à de nombreux abus. Il ne craquera pas, ne rétrécira pas et ne se déformera pas comme le bois traité.

Dans le sol

Le cèdre résiste bien aux éléments, mais il ne réussira pas dans les cas où il sera partiellement enfoui dans le sol. Le bois traité tiendra cependant bien.