Installation étape par étape du revêtement de bois


Ce dont vous aurez besoin Bardage bois Bords d'angle Scie circulaire Marteau Mesure carré Clou de bardage Échafaudage Ce dont vous aurez besoin Bardage bois Bords d'angle Scie circulaire Marteau Mesure carré Clou de bardage Échafaudage

Parement en bois est un type de extérieur matériau de finition qui ajoute une qualité authentique à la construction de maisons neuves et qui est facile à installer. Le revêtement est disponible en bois, aluminium, clapboard et matériaux synthétiques ou composites. Parmi les types de bois, le cèdre rouge non fini et le cyprès sont les favoris pour les applications résidentielles. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur l’installation de parements en bois en 4 étapes faciles.

Le revêtement est appliqué sur des planches horizontales qui se chevauchent et dont la largeur varie de 4 à 12 pouces, y compris un chevauchement de ½ à 2 pouces. Il existe de nombreux types de joints horizontaux à travers lesquels un parement est fixé au cadre du mur, notamment un biseau lisse, un biseau à rainures, une feuille en V, une feuille à gorge et des rainures et languettes.

Étape 1 - Avant que le revêtement ne soit installé

Le revêtement de bois est appliqué sur une couche de revêtement de contreplaqué recouverte de papier de construction en feutre installée sur la surface extérieure d'une maison à ossature de bois. Le papier feutre agit comme un pare-eau et un pare-air, mais laisse passer la vapeur d’eau pour ne pas s’accumuler dans le mur.

Étape 2 - Couper le revêtement en bois

Utilisez une scie circulaire pour couper les panneaux de parement à la longueur voulue, en veillant à ce que chaque joint tombe sur un poteau. Utilisez un carré de mesure pour vous assurer que chaque planche est coupée exactement au carré. Sinon, des joints inégaux apparaîtront aux joints du mur fini. Couper lentement pour éviter les bords coupés en morceaux ou en éclats. Si possible, installez le revêtement afin que les joints s'alignent verticalement dans les cours alternés.

Étape 3 - Installation du revêtement de bois

Le revêtement est installé de bas en haut et nécessite généralement un échafaudage pour compléter même une structure à un étage. Le panneau de revêtement le plus bas est installé au bas du revêtement de contreplaqué, de sorte qu’il dépasse d’un pouce environ du sommet du mur de fondation. Le revêtement est cloué dans chaque montant en bois par le bas de la planche supérieure et par le bord biseauté de la planche inférieure.

Étape 4 - Traitement des bordures et des bords

La planche de parement la plus haute est «déchirée» sur toute sa longueur (sa largeur est raccourcie) de sorte qu'elle heurte le soffite. Le bord déchiré est souvent recouvert d'un panneau de frise cloué à travers le revêtement et le revêtement et dans les montants en bois. Le revêtement installé sur les pignons est coupé à l’angle de la pente du toit, là où le mur rencontre le râteau ou le fascia. Pour plus de précision, mesurez les dimensions de chaque planche lorsque vous effectuez des coupes en biais. Pour ce faire, mesurez le long du bord inférieur de la planche jusqu'au point long et le long du bord supérieur jusqu'au point court. Les planches d'angle verticales sont généralement installées avant le revêtement en bois, de sorte que celui-ci bute contre le bord. Le revêtement est monté de la même manière contre les encadrements de portes et de fenêtres. Si les panneaux de coin ne sont pas utilisés, les panneaux de revêtement des murs adjacents se rejoignent pour former un joint en onglet au coin.