Comment entretenir les meubles de patio en bois de teck


La plupart des maisons et des lieux d’affaires de qualité supérieure meubles de patio en bois de teck. Le teck provient de la forêt tropicale naturelle. Ainsi, il est résistant à la pourriture, aux insectes et à divers éléments extérieurs. Le teck est aussi un très beau bois pour le mobilier. Par conséquent, il est un peu plus cher que d'autres types de bois, tels que le cèdre ou le chêne. Pour que le bois de teck reste splendide, vous devez apprendre à en prendre soin correctement, en particulier si le teck est utilisé pour l'ameublement d'extérieur.

Ponçage du bois de teck

Avec le temps, les meubles d'extérieur en teck perdront leur aspect de miel doré et, s'ils ne sont pas traités correctement, ils continueront de changer de couleur jusqu'à atteindre un gris très foncé. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devrez poncer régulièrement les meubles en teck avec un papier de verre fin et doux. Le ponçage est le moyen le plus efficace de nettoyer vos meubles d'extérieur en teck.

Huile de teck

Une autre méthode pour maintenir cette couleur dorée naturelle du teck consiste à utiliser de l'huile de teck. L'huile de teck est un type spécial d'huile spécialement conçu pour les meubles d'extérieur en teck, car si vous l'utilisez sur du teck d'intérieur, les meubles risquent de noircir. Les meubles en teck peuvent noircir rapidement en cas de présence de moisissure. Surveillez-les régulièrement et vérifiez-les régulièrement. L'huile de teck ne remplace pas le ponçage, mais peut être appliquée entre les ponçages pour conserver la couleur dorée. N'oubliez pas que l'huile de teck ne prolonge pas la durée de vie du teck, mais fait simplement ressortir sa couleur de miel dorée d'origine.

Précautions à prendre pour protéger le bois de teck

L’hiver est public, l’ennemi numéro un des meubles en teck. Vous devez donc prendre certaines précautions pour entretenir votre mobilier en teck et le garder aussi beau que possible. Tout d'abord, ne laissez jamais vos meubles d'extérieur en teck dans une flaque d'eau, car cela créerait beaucoup d'humidité et causerait beaucoup de dommages au teck. La meilleure solution consiste à transférer vos meubles de teck extérieurs à l'intérieur pour l'hiver, mais vous pouvez également les laisser à l'extérieur à condition de fournir une protection adéquate contre les intempéries.

Teindre le bois de teck

Une autre option est la coloration. Cela doit être utilisé en dernier recours, car de nombreux fabricants de meubles en teck découragent la coloration des meubles en teck, car ils gâchent la couleur dorée naturelle qui caractérise le teck. Une fois que vous avez taché le bois, vous devez le rincer régulièrement avec des conservateurs de teinture, sinon, avec le temps, le teck commencera à se décoller à cause de l'huile. Normalement, la coloration est un acte irréversible, même si elle peut être rendue réversible avec beaucoup de ponçage, mais elle ne donnera jamais cette couleur dorée originale du teck. Utilisez donc cette méthode en dernier recours.

Le teck est un très beau morceau de bois, mais pour qu'il reste tel quel, vous devez en prendre soin périodiquement, puis vous pouvez être certain de pouvoir profiter de vos meubles de patio en bois de teck pendant très longtemps.