Systèmes de drainage des tranchées


UNE drain de tranchée est un drain qui est construit dans le sol. Il est utilisé pour vider et évacuer les eaux de surface ou les contaminants provenant des canalisations des services publics. Ils sont également utilisés dans le cas de déversements de produits chimiques. Ils peuvent être en béton et utiliser des revêtements à base de polymère ou de métal.

Sur la base de la fonctionnalité offerte par les drains de tranchée, ils peuvent être classés en tant que systèmes d’eaux usées ou de drainage des eaux de surface. Les matières du système d’eau usée comprennent l’eau qui coule des zones de lavage des voitures, du lave-linge, des salles de bains ainsi que des cuisines. Le système de drainage des eaux de surface prend en compte l'eau qui coule des égouts ou des cours d'eau. Le système d'eau polluée dans une maison doit être séparé du drainage de surface.

Lorsque vous vous adressez à un nouveau système de drainage de tranchée, veillez à consulter les réglementations locales en matière de plomberie et de drainage. Certains ministères vous demanderaient de soumettre un plan concernant le travail que vous avez l’intention de faire.

Lors de l'installation d'un drain de tranchée, gardez à l'esprit les conseils suivants:

  • Ne pas avoir un délai très long entre creuser la tranchée et poser les tuyaux.
  • Assurez-vous que le système de drainage est en place et qu'il fonctionne correctement.
  • La tranchée doit être soutenue par du matériel sur ses côtés afin qu’elle ne s’effondre pas.
  • Protégez les tuyaux en posant une fine pellicule de béton dessus.
  • Il devrait y avoir aucun débris, la saleté et la crasse à la base de la tranchée.