Entretien de la porte de garage en bois


UNE porte de garage en bois nécessitera beaucoup plus d'entretien qu'un autre matériau. Le bois se décomposera avec le temps s'il n'est pas correctement entretenu. Il existe de nombreux conseils pour l'entretien des portes de garage en bois que vous pouvez utiliser pour préserver le bois et donner une nouvelle vie à vos portes de garage.

Teinture et vernis

Vous devriez religieusement appliquer des couches de teinture et de vernis pour bois sur vos portes de garage en bois. La teinture à bois préservera l’aspect naturel des portes de garage, ce qui a peut-être motivé votre choix. Le vernis pour bois fournira une finition plus professionnelle et laissera également une couche protectrice sur la surface du bois.

Fissures et Trous

Recherchez avec soin les fissures et les trous dans vos portes de garage en bois. Celles-ci doivent être traitées immédiatement car elles laissent l'humidité affaiblir le bois. Éliminez les fissures et lissez les zones rugueuses, car cela préservera l'intégrité structurelle de vos portes de garage en bois.

Lubrifier

Vaporisez un lubrifiant de haute qualité sur les charnières, les chenilles et les rouleaux de la porte de garage. Ce seront les seules pièces métalliques et s’ils rouillent, il deviendra très difficile d’ouvrir et de fermer les portes de garage en bois.