Carport en bois vs Carport en métal


Un carport en bois est une caractéristique commune dans de nombreux foyers. C'est une structure extérieure composée d'un toit et de côtés ouverts. Cela constitue un espace de stockage pratique pour une voiture, des véhicules de loisirs, un bateau ou un camion. Il fournit une protection suffisante pour vos véhicules contre les éléments. Le port peut être autonome ou être rattaché à la maison principale ou à un autre bâtiment. Il est généralement situé à l'avant de la maison. Cependant, vous pouvez également choisir de l'avoir sur le côté ou dans la cour. Le bois et le métal sont couramment utilisés pour construire la structure. Ci-dessous une comparaison.

Avantages du carport en bois

Les ports en bois sont plus faciles à construire que le métal. Ceci est en partie dû à la nature légère du bois qui facilite son travail. Le bois est également plus mou que le métal, ce qui vous permet de couper, façonner et assembler beaucoup plus rapidement. La facilité de montage des ports en bois contribue à rendre ceux-ci plus abordables que le type en métal. En raison de la nature douce et légère du bois, vous bénéficiez d'une plus grande flexibilité en matière de conception. Les ports en bois ajoutent également à l'attrait naturel de votre extérieur. Cela améliore l'ambiance en plein air. Il est plus facile d'effectuer des réparations sur les ports en bois en raison de ses propriétés souples et légères par rapport au métal.

Désavantages

La durabilité des structures en bois n'est pas aussi élevée que celle du métal. Malheureusement, l'exposition continue aux éléments n'est pas sans effets néfastes sur les ports en bois. Les fluctuations de température et le temps humide pèsent lourdement sur la structure. Le bois est également très sensible à la pourriture. Ces aspects contribuent à la nature nécessitant beaucoup d’entretien des structures extérieures en bois. Vous devez peindre ou vernir régulièrement pour vous protéger des éléments. En cas d’incendie, il est certain que votre port en bois s’enflammera, car il alimenterait le feu. Le métal, cependant, peut être récupéré car il ne brûle pas.

Avantages du carport en métal

Le métal offre la plus grande durabilité pour le stockage de véhicules en extérieur. Que vous choisissiez l'aluminium ou l'acier, la structure restera en place pendant plusieurs années. La grande résistance et la stabilité du métal ajoutent encore à la longévité de la structure. Les structures en métal ne se cassent pas, ne baissent pas, ne s'écaillent pas ou ne se fendent pas contrairement au bois Le métal est également extrêmement résistant à la moisissure, aux termites, aux insectes et à la pourriture. Les effets néfastes causés par la nature sont minimes pour les ports métalliques. De plus, en cas d’incendie, vous êtes certain d’utiliser votre structure métallique contrairement au bois. Les structures extérieures en métal exigent moins d'entretien que les structures en bois. Vous n'avez pas besoin de peindre ou de vernir régulièrement comme c'est le cas avec le bois. En raison de sa grande résilience, de sa durabilité accrue et de sa maintenance réduite, un abri de voiture en métal ajoute à la valeur de votre maison.

Désavantages

La construction demande plus d’efforts et de temps, ce qui alourdit les coûts globaux. Vos options de conception sont limitées avec le métal en raison de la dureté du matériau. Bien que le métal soit plus durable que le bois, la rouille et la corrosion sont courantes. Ceux-ci gâchent l'apparence de la structure. Pour vous protéger contre la rouille et la corrosion, vous devez appliquer une couche de protection périodiquement. Cela ajoute à vos coûts globaux.