Hivernage de votre garage


Ce dont vous aurez besoin Broom WD40 ou PB Blaster Ciment Crack Filler Sea Foam Conteneur de stockage en plastique Laine en acier ou tampon SOS Ce dont vous aurez besoin Broom WD40 ou PB Blaster Ciment Crack Filler Sea Foam Conteneur de stockage en plastique Laine en acier ou tampon SOS

Il y a probablement plus de travail lourd à faire et à organiser dans le garage que dans votre maison afin de le préparer pour l'hiver. La plupart du temps, on néglige ce domaine, ce qui rend d'autant plus important de le faire maintenant, avant qu'il ne fasse trop froid pour que rien ne soit fait.

Relocaliser des liquides

Commencez dans un coin du garage. Rassemblez tous les objets qui pourraient être endommagés s'ils étaient gelés (en particulier les liquides) et trouvez un bon endroit pour les ranger dans le sous-sol. Il est préférable de les placer tous dans un récipient de stockage en plastique. Cela les rendra faciles à transporter et en cas de fuite, cela réduira les dégâts. Assurez-vous de lire toutes les étiquettes - certains engrais ne peuvent pas être stockés avec d'autres produits chimiques.

Nettoyer les outils de jardin

Maintenant, rassemblez tous vos outils de jardin. Rincez bien les outils avec un tuyau. S'il y a des taches de rouille, polissez-les avec une fine laine d'acier. Si vous n’avez pas de laine d’acier, utilisez un tampon SOS. Une fois les outils nettoyés et secs, vaporisez du blaster WD40 ou PB sur les pièces métalliques. Cela empêchera vos outils de rouiller pendant l'hiver. Veillez à bien pulvériser les tondeuses et les sécateurs, en particulier à l'intérieur des lames.

Machines à essence à drain

Pour les articles à essence, vidangez l’essence ou démarrez-la et laissez le moteur fonctionner jusqu’à épuisement de l’essence. Si vous préférez laisser le gaz dedans, vous devez ajouter un peu de Sea Foam (que l'on trouve dans la plupart des quincailleries), ce qui empêche le gaz de devenir collant, ce qui crée des problèmes de démarrage au printemps. Retirez les bougies et mettez un peu d'huile sur les filets. Laissez le fil de bougie éteint pour l'hiver (juste le fil - vous voulez que la bougie soit réinsérée pour protéger le moteur). Si vous avez un tracteur de triage pouvant être converti en souffleuse à neige, le moment est venu d'enlever le carter de tondeuse et de le mettre en marche. Avant de ranger la tondeuse à gazon, grattez toute l’herbe collée et rincez-la bien avec le tuyau. Tout comme vos autres outils, une fine couche de spray huileux (à l'intérieur et à l'extérieur du pont) empêchera le pont de rouiller.

Échanger des articles saisonniers

Apportez tous les articles d'hiver, comme les luges et les pelles, dans le coin «accès facile» et rangez tous les radeaux de flotteurs et ballons de plage (dégonflés bien sûr) à l'arrière du garage. Raccrochez les vélos (sauf si vous montez en hiver). Balayer le garage et arroser si cela semble nécessaire. Maintenant que tout est hors de votre portée, le moment est venu d'inspecter le plancher du garage, les portes de garage et les coupe-froid.

Prévenir les fissures au sol

Remplissez toutes les fissures du sol avec un bon produit de scellement pour fissures. Vous voulez combler ces fissures car votre voiture apportera de la neige. La neige fondra pendant le jour et gèlera la nuit. Cette action ne fait que rendre les fissures plus grandes.

Remplacer le calfeutrement

Inspectez les coupe-froid autour de la porte du garage. S'il est fragile ou montre des signes d'usure, il est temps de le remplacer. Vous pouvez acheter des remplaçants dans la plupart des quincailleries. Pendant que vous y êtes, vérifiez les portes elles-mêmes. Sont-ils alignés? Les ressorts ou les vis sont-ils en bon état de fonctionnement? Si vous avez un ouvre-porte de garage, fonctionne-t-il correctement?

Nettoyer les poubelles

Dernier point, mais non des moindres: nettoyez les poubelles car il peut s'écouler un certain temps avant de pouvoir utiliser le tuyau.

L'organisation, un bon nettoyage et un bon entretien sont essentiels pour garder votre garage et tous les éléments en ordre de marche. Ne négligez pas votre garage juste parce que c'est là que vous garez la voiture. Vous seriez surpris de voir à quel point vous tenez à ce garage quand il fait 20 degrés au-dessous de zéro, qu'il neige et que vous ne trouvez pas de pelle!