Quel type de plafond de garage vous convient le mieux?


La plupart des gens utilisent leur garage pour leurs voitures et leurs espaces de rangement, mais d'autres l'utilisent pour une pièce supplémentaire. Si tel est le cas le plafond de garage devrait paraître à son meilleur et rester en sécurité, surtout si vous y passez du temps. Il y a un grand nombre d'options de plafond que les bricoleurs devraient considérer comme du maïs soufflé, des cloisons sèches ou même du gypse. Il est préférable de déterminer quel type fonctionnerait le mieux dans votre situation actuelle. Par exemple, si vous habitez dans l’Ouest, vous n’avez peut-être pas besoin d’un matériel lourd, et si vous habitez dans l’Est, il est peut-être préférable de choisir un modèle plus solide en raison des conditions météorologiques changeantes. Voici quelques choix à considérer lorsque vous ajoutez un plafond de garage à ce que vous avez déjà.

Cloison sèche

Les cloisons sèches sont l'un des matériaux les plus faciles et les plus facilement disponibles pour travailler. Les cloisons sèches sont essentiellement du plâtre qui a été posé sur une planche de sorte qu'il ressemble à un mur. Le matériau est robuste et est utilisé par les constructeurs et les entrepreneurs du monde entier. C'est peu coûteux et facile à travailler. Il peut également être peint et texturé pour des looks personnalisés.

Insonorisation

Si vous envisagez d’utiliser votre garage pour un loft ou une pièce supplémentaire, songez à l’isolation phonique du plafond. Il existe des matériaux insonorisés souvent disponibles sur un gros rouleau dans les magasins de bricolage. Les rouleaux ont un support collant et doivent rester en place une fois collés. Un autre moyen, peut-être meilleur, d’obtenir le plein effet de l’insonorisation consiste à fixer le matériau sur des panneaux de gypse. Les panneaux masqueront également le matériau d'insonorisation.

Gypse

Le dernier matériau à utiliser dans les plafonds de garage est appelé gypse, ou panneaux de plafond construits en roche sédentaire. Les panneaux de gypse sont souvent placés sur le cadre du plafond. Ils sont fabriqués pour être plus petits que les cloisons sèches et sont moins chers. Cependant, le gypse ne convient pas aux pièces contenant de l'humidité ou susceptibles d'être endommagées par l'eau. Il n'est également pas insonorisé.

Popcorn Plafonds

Les plafonds de maïs soufflé étaient importants dans les années 1970 et ont pratiquement disparu en raison de leur éventuelle connexion à l’amiante. C'est ce qu'on appelle un plafond de pop-corn en raison de sa texture qui ressemble à de petits noyaux. Il peut être pulvérisé ou peint au plafond. Si vous souhaitez obtenir l’aspect pop-corn, vous pouvez texturer le gypse déjà en place pour qu’il ressemble à du pop-corn en utilisant une éponge sur une couche de plâtre.

Carreaux De Styromousse

Les carreaux de styromousse sont peu coûteux et constituent un moyen facile de compléter un plafond de garage. Ils viennent dans de grands carrés et sont insérés dans un cadre déjà en place.

Liège

Le liège est devenu un choix populaire pour les plafonds, car il est écologique, beau et facile à installer. Des panneaux de liège complets peuvent être achetés dans les magasins de bricolage. Ils viennent soit cirés ou non, selon si vous voulez que l'aspect général du plafond soit brillant ou terne.

Tuiles en plastique

Les carreaux en plastique sont disponibles dans toutes les nuances et tailles, ainsi que dans les textures. Ils sont rentables et ont parcouru un long chemin depuis qu’ils sont arrivés sur le marché. Les carreaux en plastique sont fabriqués pour résister au feu et semblent souvent plus chers qu'ils ne le sont en raison de leurs finitions d'avant-garde telles que l'étain, le cuivre ou d'autres métaux.