Que rechercher lors de l'achat de tuiles en terre cuite


Tuiles en terre cuite sont extrêmement poreux. Ils sont essentiellement constitués d'argile cuite au four et absorbent les déversements comme une éponge. Si un remodelage est prévu et que vous envisagez d'utiliser des tuiles en terre cuite, réfléchissez à quelques problèmes avant de les acheter.

Astuce 1 - La terre cuite comme matériau

Le terme «terre cuite» vient d'un ancien terme pour «terre cuite». Par conséquent, n'étant pas fabriqués chimiquement, ils présentent certaines faiblesses qui doivent être résolues avant, pendant et après la pose. Ils auront toujours besoin d'être scellés.

Astuce 2 - Processus

Les carreaux de sol en terre cuite ajoutent une touche de glamour à une pièce et un carrelage de bonne qualité sera entièrement fabriqué à la main. Ils sont fabriqués à partir de terre raffinée soumise à un processus de liquéfaction, qui est ensuite versé dans des moules. Ensuite, il est séché et ensuite cuit au four. Ils ont beaucoup de caractère et leurs propriétés artisanales confèrent aux carreaux une apparence unique les uns des autres.

Astuce 3 - Types de carreaux

Lorsque vous cherchez à acheter des tuiles en terre cuite, vous devez faire attention à différents types de densités. La faible densité a le plus haut niveau ou la plus grande porosité, donc si vous envisagez de carreler une cuisine ou une salle de bain, ces types de carreaux ne conviennent pas vraiment. En outre, ils sont les moins durables et très sujets aux fissures. Si vous laissez tomber une assiette sur le sol de la cuisine, vous risquez de fissurer à la fois l'assiette et les carreaux.

Astuce 4 - Usages

Si vous envisagez d'utiliser des tuiles en terre cuite à l'extérieur, c'est très possible, mais quelques avertissements sont attachés à cela. Premièrement, comme ils sont poreux, ils nécessiteront des scellements très fréquents. Vous pourrez donc être à l'extérieur tous les mois pour vous assurer qu'ils restent dans des conditions optimales. En outre, encore une fois, ils sont moins durables et les meubles lourds les solliciteront, alors réfléchissez bien à la taille du carreau que vous avez choisi de poser. Les grandes tuiles auront plus de durabilité, mais elles sont toujours sujettes à la fissuration.

Astuce 5 - Coûts

Les carreaux en terre cuite sont très rentables comparés aux carreaux en céramique ou en pierre naturelle. Vous pouvez considérer cela comme un avantage et il y en a beaucoup. Cependant, l’un des inconvénients est qu’en raison de leur manque de longévité et de leur propension aux dommages, vous risquez de devoir acheter des pièces de rechange pour remplacer les carreaux fissurés ou brisés. Demandez-vous s'il vaut mieux acheter de la terre cuite ou optez pour une autre solution. Rappelez-vous cette vieille phrase, achetez pas cher - achetez deux fois.

Astuce 6 - Qualité

Comme mentionné, il existe différents types de terre cuite, dont la durabilité varie. Il existe certaines marques de carreaux en terre cuite qui ont des taux de longévité plus élevés et on les voit souvent dans les cuisines, où le trafic est intense et les abus importants. Ils sont constamment soumis à l'usure et certaines tuiles sont posées sur des sols anciens depuis de nombreuses années. Ils ont également une grande durabilité et vous pouvez non seulement envisager de nouvelles tuiles, mais aussi les récupérer.

Astuce 7 - Formes

Une autre chose à considérer lors de l'achat de tuiles en terre cuite est la forme. Ils viennent dans une vaste gamme de formes et de tailles et une bonne méthode consiste à élaborer un motif approximatif que vous souhaitez obtenir sur le sol que vous allez poser. Cela vous aidera à choisir d'acheter des carreaux carrés, rectangulaires ou hexagonaux.