Qu'est-ce qui provoque l'ouverture d'une porte de garage par elle-même?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un porte de garage s'ouvre par lui-même. Certaines de ces raisons peuvent être évitées alors que d'autres ne le sont pas. Les causes les plus courantes des ouvertures fantômes sont les suivantes:

Les surtensions

Les surtensions peuvent amener les portes de garage à se comporter de manière mystérieuse, notamment en s’ouvrant. Ces surtensions se produisent souvent pendant les orages.

Fréquences communes

Les équipements situés à proximité de votre domicile et fonctionnant à la même fréquence que votre ouvre-porte de garage peuvent également entraîner l’ouverture et la fermeture spontanées de la porte.

Activation accidentelle des télécommandes

Si vous gardez votre télécommande près de la porte de votre garage dans un tiroir, votre poche ou un sac à main, il est possible d'activer l'ouvre-porte accidentellement. Lorsque les télécommandes sont activées de cette manière, la porte du garage s'ouvrira sans que vous sachiez pourquoi.

Un sur un million

L'une des raisons les plus lointaines et pratiquement impossibles d'ouvrir une porte de garage sans votre aide est un code de substitution accidentel que deux ouvre-portes de garage partagent en même temps. Cela est rare car la sécurité des codes de substitution est définie sur une norme rendant pratiquement impossible l'activation simultanée de deux périphériques par un code. Il existe plus de 100 millions de combinaisons de codes de substitution.

Il n'y a pas de génie qui se moque de vous en appelant «porte de garage ouverte» quand vous ne regardez pas. Les causes les plus courantes de ce phénomène peuvent être facilement expliquées par des causes accidentelles et électriques.