Comment couper un toit pour un abri de voiture


Ce dont vous aurez besoin Scie Vis de perceuse électrique Boulons tire-fond Bois Ruban à mesurer Ruban de menuisier Menuisiers Colliers Échelle de colle Consoles en métal Contreplaqué Ce dont vous aurez besoin Scie Vis de perceuse électrique Boulons tire-fond Bois Ruban à mesurer Ruban de menuisier Menuisiers Niveau de colle Colliers Équerres de fixation en métal Contreplaqué

Construire un carport vous-même n’est pas seulement un processus enrichissant, mais une tâche que la plupart des bricoleurs débutants peuvent gérer. Le processus est simple et nécessite peu plus que des outils de base, du bois d’œuvre et du bon sens. Ici, nous allons nous concentrer sur la conception et la construction du toit de votre abri de voiture.

Étape 1 - Planification

Selon les conseils du menuisier, mesurez deux fois et coupez une fois. Vous devrez faire un peu de calcul pour déterminer la taille de vos fermes, si vous voulez un toit à deux versants. Pour déterminer la longueur de vos fermes, mesurez combien de temps elles seront horizontales (si vous voulez des fermes qui culminent au milieu de votre abri, mesurez-les simplement du bord au centre). Puis mesurez à quelle hauteur vous le voulez. Place les deux nombres et les ajoute, puis trouve la racine carrée de ce nombre. Ce sera combien de temps vos fermes sont.

Par exemple, si vous voulez les surélever de 2 pieds et qu’il s’élève à 6 pieds du bord au milieu, vous devez ajouter le carré de 6 (qui est 36) au carré de 2 (qui est 4), ce qui vous donne 40 Ensuite, trouvez la racine carrée de 40, comprise entre 6,32 pieds et 6,33 pieds; c'est la longueur des côtés supérieurs de vos fermes.

Étape 2 - Fermes

Les fermes de toit sont la charpente triangulaire sur laquelle le toit sera assis. Coupez 2 planches à la longueur que vous avez trouvée à la première étape, reliées à une extrémité par un support en métal, puis fixez ces deux extrémités à une troisième pièce de la longueur de votre toit, à nouveau à l'aide de supports en métal. Utilisez 4 autres panneaux de support en diagonale fixés en forme de W; les deux planches du milieu (ou le point central du W) se rejoignent dans le coin supérieur de votre triangle.

Construisez au moins deux d'entre eux (un pour chaque extrémité) et plus si la largeur de votre abri l'exige, puis faites des marques le long de leur fond tous les 2 pieds; c'est là que vous allez l'attacher à votre abri d'auto.

Étape 3 - Les chevrons

Pour vos chevrons, utilisez des tire-fonds pour fixer 2x6 planches tout autour du sommet de vos poteaux. En utilisant des supports de solives, attachez 2x6 chevrons espacés entre vos panneaux 2x6. Utilisez un 2x4 ou 2x6 boulonné à plat autour du bord supérieur de vos chevrons sur les 4 côtés; ceci est votre plaque supérieure.

Étape 4 - Fixation des fermes et du contreplaqué

En utilisant les marques que vous avez faites précédemment, fixez les fermes à la plaque supérieure et aux chevrons. Une fois les fermes en place, vous pouvez commencer à clouer votre contreplaqué au-dessus des fermes, en utilisant si nécessaire des crochets en L pour les fixer aux fermes et des crochets en H pour fixer des sections de contreplaqué côte à côte.

Votre toit est plus ou moins fait à ce stade. Il ne reste que la peinture pour les côtés et le zona sur le dessus.