Sensibilisation à l'hiver Préparation au déneigement


Il y a peu de choses pires en hiver que de se réveiller dans une allée pleine de neige et de ne pas pouvoir l'enlever. Non seulement ce type de situation peut vous empêcher de quitter la maison, mais cela peut également nuire à votre budget si vous devez payer quelqu'un pour le supprimer. Heureusement, vous pouvez annuler ces types de circonstances malheureuses en vous préparant avec les bons outils et connaissances avant que la tempête ne se produise.

Préparation avant la tempête

Dans la plupart des cas, vous devez savoir à quel moment une forte tempête de neige se dirige vers vous. Lorsque la météo prévoit de fortes chutes de neige, répandez un peu de sel et de givre sur votre allée et votre trottoir avant que la neige ne commence à tomber. Ces produits chimiques faciliteront le déneigement et aideront à réduire l'accumulation de glace sous la neige. Si vous êtes à court de givre et de sel, la litière pour chat fera également l'affaire.

Déplacez vos véhicules

Une fois que vous avez répandu le sel et le givre, déplacez autant de véhicules que possible sur votre allée. Les véhicules empêcheront la neige de s'accumuler dans l'allée et il est beaucoup plus facile d'enlever la neige du dessus des véhicules que de la pelleter au sol. Alignez les voitures et les camions en une seule ligne, si possible. C'est aussi une bonne idée de garer un véhicule qui a quatre roues motrices au bout de la ligne, car sortir en premier de l'allée sera un défi.

Enlever la neige

Le moyen le plus simple et le plus rapide de déneiger consiste à utiliser une souffleuse à neige. Ces machines coûtent beaucoup plus cher qu'une pelle traditionnelle, mais elles vous feront gagner du temps et vous feront mal au dos. Lorsque vous utilisez une souffleuse à neige, il est essentiel de trouver la bonne vitesse pour éliminer efficacement la neige. Si vous allez trop vite, la neige se répandra sur les côtés du ventilateur. Si vous allez trop lentement, vous n’obtiendrez pas assez de distance avec l’arc. L'obtention de la vitesse idéale maximisera la quantité de neige que vous pouvez enlever à chaque passage et garantira qu'elle soit jetée au loin.

La bonne pelle à neige

Si une souffleuse à neige ne se trouve pas sur la table, vous devrez acheter la pelle à neige adaptée à votre situation. La pelle à neige que vous achetez dépendra de votre décision de pousser ou de pelleter la neige. Il est difficile de battre une bonne pelle à pousser, mais vous devrez peut-être acheter une pelle traditionnelle si pousser n'est pas une option pour certaines zones de l'allée ou du trottoir. Vous pouvez également acheter des pelles hybrides qui fonctionnent à la fois comme pousseurs et comme pelles. Lorsque vous choisissez une pelle, choisissez-en une dont la hauteur est réglable car cela peut vous éviter de vous pencher trop bas. Si vos surfaces sont inégales, achetez une pelle sans rebord en métal, car elles risquent moins d’être happées.

Préparer vos outils

Avant de commencer à pelleter la neige, vaporisez un aérosol de cuisson ou de l’huile sur la surface de votre pelle. Cela aidera à empêcher le spectacle de coller à la pelle. Vous pouvez également placer de longs piquets dans le périmètre de votre allée et de votre allée avant qu’il ne commence à neiger. Cela vous aidera à voir exactement où vous devez pelleter sans détruire votre aménagement paysager. Bien sûr, vous pouvez éviter cette étape en pelletage plusieurs fois par jour et en maîtrisant l’accumulation.

Déblayer la neige

Il y a beaucoup de tactiques différentes pour enlever la neige. Si possible, il est préférable d'enlever la neige à différents moments de la journée. Cela vous permettra d’économiser du temps et la quantité de neige dont vous aurez besoin pour tout enlever en même temps. Pour les longues allées, poussez la neige sur le périmètre extérieur, puis utilisez une pelle pour retirer les piles. Faites attention aux zones glacées, surtout lorsqu'elles sont dissimulées sous une couche de neige. Enfin, évitez de trop accumuler la neige en une fois et connaissez vos propres limites.