Ce qu'il faut savoir avant d'installer une allée chauffée


Les allées chauffées sont un luxe pour les personnes vivant dans les régions les plus froides du pays. Non seulement ils facilitent le déneigement, mais ils augmentent également la longévité de votre allée, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Si vous envisagez d'installer une allée chauffée, voici tout ce que vous devez savoir avant de commencer.

Types d'entrées chauffées

Il existe généralement deux types d’allées chauffées sur le marché: la chaleur radiante et l’hydronique. La chaleur radiante est la plus courante et utilise des serpentins métalliques pour chauffer la surface ci-dessus. Ces systèmes disposent de capteurs qui les activent automatiquement lorsque la température atteint le point de gel, bien que vous puissiez généralement les remplacer si nécessaire. Les systèmes hydroniques pompent un liquide sous la chaussée pour faire fondre la glace et la neige. Alors que les systèmes de chauffage par rayonnement se connectent à une prise électrique, les systèmes hydroniques disposent d'une chaudière qui chauffe l'eau. Comparés à la chaleur radiante, les systèmes hydroniques sont plus coûteux à installer et à entretenir.

Installer une allée chauffée

Il existe certaines situations dans lesquelles un système chauffé peut être installé sous une allée existante. Cela est particulièrement vrai si vous ne souhaitez chauffer qu'une petite partie de l'allée au lieu de la totalité du parcours. Mais dans la plupart des cas, il est préférable d’installer l’élément chauffant lors du déversement d’une nouvelle allée. Non seulement cela coûte moins cher de cette façon, mais cela garantit également que le système est correctement installé et fonctionne au mieux. Le seul problème est que vous devez installer le système avant le réglage par temps froid. La chaussée aura besoin d'environ 30 jours pour sécher et durcir, ce qui signifie que vous devez l'installer au printemps ou en été. Vous devriez éviter d'installer ces systèmes en hiver.

Frais d'installation

Le prix d'installation d'une allée chauffée dépendra de votre emplacement, de la période de l'année et de la longueur de l'allée. La plupart des entrepreneurs vous proposeront entre 12 et 21 $ par pied carré d'asphalte. Pour une allée de taille moyenne, le coût avoisine les 4 000 dollars. Cela n'inclut pas l'enlèvement de l'ancienne chaussée. Pour cela, le coût grimpe en flèche à un peu plus de 7 000 $ en moyenne. Cela peut en valoir la peine si vous avez beaucoup de temps hivernal chaque année, mais vous devriez chercher le meilleur prix avant de faire appel à un entrepreneur.

Économiser de l'argent sur l'installation

Il existe des moyens d'économiser de l'argent lors de l'installation d'une allée chauffée. Pour commencer, vous pouvez effectuer vous-même la majorité des travaux de démolition. Avec un marteau piqueur que vous pouvez louer chez un détaillant local, vous pouvez casser les morceaux de l’allée et transporter les débris avec un camion. Si vous souhaitez savoir combien vous économiserez, demandez à l'entrepreneur d'indiquer combien il facturera pour le processus de démolition. Cela devrait vous donner une idée de la pertinence de le faire soi-même.

Où installer une allée chauffée

Les systèmes d'allée chauffés peuvent être installés dans presque toutes les zones extérieures à la maison. En règle générale, vous devez installer ces systèmes dans des endroits où vous souhaitez éviter de pelleter la neige. Cela pourrait être l'allée, un patio ou une allée, bien que le premier soit généralement le plus courant. Le processus d'installation est le même, quel que soit l'endroit où vous choisissez d'installer le système.

Avantages d'une allée chauffée

L'avantage le plus évident d'un système d'allée chauffée est la fonte des neiges et des glaces. Non seulement vous évitez de pelleter de la neige, mais vous réduisez le risque de glisser sur des surfaces glacées en hiver. Les allées chauffées augmentent également la longévité de votre entrée, augmentent la valeur globale de votre maison et sont bénéfiques pour l'environnement, car vous n'utilisez plus de produits chimiques pour faire fondre la glace. Le principal inconvénient est l'augmentation de la consommation d'électricité, sauf si vous utilisez un système hydronique.