Le coût de la construction d'une allée en gravier de bricolage


Une allée en gravier est un excellent moyen pour un propriétaire d’établir sa propre allée tout en maintenant ses coûts relativement bas. Contrairement à une allée en asphalte ou en ciment, un propriétaire peut effectuer cette tâche sans avoir à acheter ou louer un équipement lourd, et les matériaux sont en grande partie moins chers.

Amical à faire soi-même

Une allée en gravier est un projet que le propriétaire peut réaliser seul avec le matériel et le savoir-faire appropriés. Par exemple, des outils à main de base peuvent être utilisés pour une allée plus petite, mais pour tout ce qui dépasse 300 pieds carrés, un tracteur de jardin ou tout autre type d'équipement loué facilitera grandement le travail. Utiliser des outils à main pour cette grande allée prendrait beaucoup de temps et il serait beaucoup plus difficile d'obtenir l'aspect professionnel que vous souhaitez.

Comme pour tout projet de bricolage, vous devez prendre le temps de planifier avant le projet. Avant de commencer, assurez-vous de prendre en compte toutes les fournitures et tous les équipements nécessaires au plan de votre entrée, ainsi que les matériaux.

Coût des matériaux

La plupart des allées en gravier nécessitent trois niveaux différents. Il y a un niveau de base qui a une pierre plus grande qui forme une base solide. En plus de cela sera un agrégat plus petit qui est compacté et lissé. Ensuite, pour le plus haut niveau, vous aurez de la pierre concassée, une sorte de pierre décorative, ou tout simplement du gravier finement tamisé mis à une certaine taille. Le gravier de base peut aller de 1 $ à 3 $ par pied carré. La deuxième couche d'agrégat peut aller de 3 à 4 dollars par pied carré. À partir de là, le coût commencera à augmenter en fonction du type de matériau de finition choisi. Les roches décoratives peuvent coûter 7 $ et plus, tandis qu'une pierre de gravier tamisée d'un pouce peut coûter entre 4 $ et 6 $ le pied carré; pour ne pas mentionner, plus l'allée réelle est grande, plus vos matériaux vont coûter cher.

Coûts d'équipement

Les petites allées ne nécessiteront pas d'équipement lourd pour éliminer la saleté et niveler la surface. N'importe qui avec des outils à main de base comme des pelles, des râteaux, des houes, du bois droit pour niveler le gravier et un poinçon à main peut créer une très belle allée en gravier. Toutefois, pour les allées de plus de 300 pieds carrés, vous voudrez utiliser des outils électriques et même un tracteur. La location de matériel est la meilleure solution, mais elle a un coût. La location d'un compacteur peut coûter en moyenne environ 65 dollars par jour et un rouleau pour tracteur peut débuter à 100 dollars par jour.

Coûts continus

Une allée en gravier est une alternative moins coûteuse pour un propriétaire, tant pour son installation que pour ses soins de longue durée. Une fois l'allée terminée, le propriétaire devra effectuer un entretien annuel. La réparation des nids-de-poule de la pluie, le maintien du niveau de gravier et l'enlèvement ou le compactage des pierres remontées à la surface font tous partie de la possession d'une allée en gravier. Si vous pouvez utiliser du matériel que vous possédez déjà, votre seul coût sera celui du temps. Des soins appropriés peuvent également contribuer à prévenir tout entretien plus coûteux.