Les 4 meilleures techniques de souffleuse à neige


L'utilisation des meilleures techniques de souffleuse à neige peut vous protéger et vous permettre de faire le travail. Un certain nombre de problèmes d’exploitation, ainsi que de sécurité, permettront une opération réussie. Voici quelques suggestions.

1. Commencez au milieu

Que vous souffliez dans votre allée ou dans votre cour, commencez toujours au milieu et faites fondre la neige. Au début de votre travail de souffleuse à neige, créez une bande directement au centre de la zone que vous souhaitez déneiger. Toujours chevaucher légèrement la dernière zone que vous avez dégagée et continuer à souffler la neige vers les bords extérieurs de votre entrée ou de votre cour.

Cependant, vous devez toujours vous rappeler que si vous soufflez dans votre jardin, vous devez chasser la neige de votre maison et la pousser jusqu'aux limites extérieures de votre limite de propriété. Si vous ne pouvez pas souffler la neige des deux côtés de votre allée ou de votre cour, essayez de la souffler jusqu'au bord le plus éloigné de la porte de votre maison ou du sentier menant à votre allée.

2. Opération de neige profonde

Si vous essayez de déneiger après une longue tempête, veillez à ne pas brûler vos courroies de transmission en poussant la machine trop fort. La neige profonde nécessite de petites coupures. Inclinez la souffleuse afin que vous n'utilisiez qu'une partie de la capacité de coupe. Des coupes plus étroites faciliteront également votre corps. Dans la neige épaisse, vous réduirez l'usure de votre machine en effectuant davantage de courses avec la souffleuse.

3. Surveillez votre objectif

Faites attention à l'endroit où vous visez la neige lorsque vous soufflez dans la goulotte. Parfois, vous attrapez un morceau de glace et si vous avez de la neige dirigée vers votre maison, vous risquez d’endommager le revêtement ou les fenêtres. Toute la neige que vous lancez ne sera pas légère et lâche. C'est une bonne idée d'inspecter la zone avant de souffler. Essayez également de faire vos coupes et vos mouvements de machine pour projeter de la neige dans une zone pouvant accepter une quantité à éliminer.

Cela peut vous obliger à créer des motifs inhabituels pour déplacer la neige dans une direction qui ne gênera pas un passage piétonnier ou l'accès à un garage ou à un hangar. Parfois, il peut être nécessaire de déplacer la neige plusieurs fois avec une soufflante pour la placer au bon endroit dans votre jardin.

4. Laisser la machine fonctionner

Vous souvenez-vous de ces jours où vous deviez tondre une pelouse envahie par la végétation? Vos meilleures tentatives ont parfois été frustrées et vous avez vite compris qu'il vous faudrait peut-être répéter la coupe d'une zone plus d'une fois pour atteindre la hauteur souhaitée. La même technique s'applique également au déneigement.

Ne poussez pas la machine à travers des galeries profondes, vous exposant à d'éventuelles blessures corporelles. Utilisez de courtes pressions en plaçant une petite quantité d'effort sur la poignée de la souffleuse. Laissez les vrilles effectuer tout le travail pénible en tirant plusieurs fois vers l'arrière puis en appuyant à nouveau droit, en utilisant de courtes rafales.

Ces quatre meilleures techniques de souffleuse à neige vous protégeront cet hiver. Non seulement cela, mais ils contribueront à augmenter votre efficacité, ce qui signifie moins de temps par temps froid!