Poussière de pierre ou sable pour les pavés?


Si vous voulez poser une allée pavée, vous devrez décider d’utiliser ou non poussière de pierre ou du sable pour ce travail. L'un ou l'autre peut être très utile, bien que certains professionnels insistent pour dire que l'un est meilleur que l'autre. Le sable et la poussière de pierre agissent comme une sous-couche pour les pavés. Bien que les deux puissent être utilisés, il existe certaines raisons pour lesquelles les gens préfèrent le sable.

Poussière de pierre

La poussière de pierre est souvent utilisée dans les zones où il y a beaucoup d'eau souterraine, car elle absorbe moins d'eau que le sable. La poussière de pierre est également moins chère que le sable et est plus respectueuse de l'environnement, ce qui en fait une base idéale pour votre allée pavée si vous êtes préoccupé par l'un de ces problèmes.

Le vrai inconvénient de la poussière de pierre est qu’elle peut être affectée par le gel. Le gel du sol gonfle l'eau sous la poussière, ce qui peut ensuite forcer la terrasse. Vous devez également considérer que le pH de la poussière de pierre est supérieur à celui du sol, ce qui peut entraîner une détérioration progressive des pavés.

Le sable

Le sable est une substance plus fiable pour vos sentiers, car il se compactera facilement et pourra également se déplacer si le gel cause une augmentation de la taille de la nappe phréatique. C'est aussi un pH neutre qui n'affectera pas les pavés.