Scellement d'allée en béton estampé 5 bouts


Scellement de l'allée en béton fait partie d'un bon programme d'entretien pour les bétons estampés. Lorsqu'elle est entreprise régulièrement, elle contribuera à prolonger considérablement la durée de vie de votre entrée. La couleur et le lustre d'une allée en béton ont tendance à s'estomper avec le temps et le scellement contribue à maintenir le dynamisme de la couleur. Il est préférable de sceller votre entrée tous les 2-3 ans. Toutefois, le premier produit d'étanchéité doit être appliqué 6 mois après son installation. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils d'entretien qui vous aideront à garder votre allée en bon état plus longtemps.

Quand appliquer le mastic

Il est préférable d'appliquer du mastic par temps froid. L'automne ou le printemps sont les plus idéaux. Faites-le tôt le matin, avant 10h ou le soir, après 16h. Ne pas appliquer de mastic par temps chaud. Les températures élevées entraveront le réglage correct.

Nettoyer avant de sceller

La poussière, la saleté et les débris s'accumulent toujours dans l'allée. Un nettoyage régulier est une bonne idée car il gardera votre allée sous son meilleur jour. Avant de sceller l’allée, vous devez effectuer le nettoyage régulier en tant que mesure préparatoire. Cela débarrassera l'allée de toute saleté, laissant la surface propre et prête pour le mastic. Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer l'allée. Appliquez un peu de détergent liquide et frottez avec une brosse à poils moyens. Rincez avec suffisamment d’eau pour éliminer toute trace de savon. Laisser l’allée sécher complètement pendant un jour ou deux. Vous pouvez utiliser une souffleuse à feuilles si vous voulez qu'elle sèche plus rapidement.

Préparation du scellant

Il est important que vous prépariez une quantité suffisante de scellant qui couvrira l’allée entière. En règle générale, un conteneur de 5 gallons devrait être suffisant pour 1000 pieds carrés. Ajoutez un pot de matériau antidérapant dans le scellant et mélangez-le bien.

Application

Appliquez le mastic par petites sections. Cela garantira que vous ferez un travail minutieux et couvrira toute l’allée. Utilisez des rouleaux à poils pour appliquer le mastic. Commencez à une extrémité de l'allée et continuez vers le haut et le bas. Laisser suffisamment de temps pour que la première couche sèche bien. Cela peut prendre quelques heures. Lorsque cela ne semble pas collant, vous pouvez appliquer une deuxième couche. Travailler de la même manière que lors de la première application.

Après

Lorsque vous scellez des allées, il est important de laisser le mastic sécher complètement avant de l'utiliser. 24 heures devraient suffire.

Des erreurs à éviter

  • Ne pas appliquer de scellant sur l'allée avant de le nettoyer d'abord.
  • Ne pas appliquer de scellant sur une allée humide ou mouillée.
  • Ne pas appliquer de scellant avec un pulvérisateur. Il est préférable d’utiliser un rouleau à poil car un pulvérisateur ne transfère pas le matériau antidérapant. Cela obstruerait le pulvérisateur.
  • Ne manquez pas de remuer le scellant après avoir commencé l'application. Si vous ne remuez pas, la solution antidérapante se séparera du scellant. Assurez-vous de continuer à remuer la solution.
  • Ne pas appliquer une deuxième couche avant que la première couche soit bien sèche.