Effets de la fonte des neiges, nouveau ou vieux trottoir


Fonte des neiges affecte le nouveau et l'ancien trottoir différemment. En effet, les chaussées d’asphalte et de béton plus anciennes ne sont pas traitées avec les mêmes matériaux que les chaussées plus récentes. Ce traitement pour les chaussées plus récentes permet à la neige de fondre plus rapidement et de ne pas s'accumuler, ce qui facilite la circulation sur les routes. Il est important de comprendre les différents types de traitements pour la chaussée, en particulier lors du remplacement de votre propre allée. L'utilisation de traitements et de surfaces de chaussée plus récents fera de votre allée une meilleure surface pour la fonte des neiges.

Effets de la fonte des neiges sur les anciennes routes

Les routes plus anciennes non traitées sont plus sensibles à la formation de glace et aux dommages résultant du déneigement. La neige fondante restera sur une route ancienne et deviendra de la glace ou un autre danger pour les automobilistes. Cela s'explique par le fait que les technologies utilisées sur les routes n'existaient pas auparavant, ce qui a permis aux routes de conserver une grande partie de la neige et de la glace qui les rend difficiles à parcourir.

Nouvelle technologie routière

Les nouvelles routes goudronnées, en particulier, sont conçues pour permettre à la neige de fondre facilement et de s’écouler du revêtement. Les traitements chimiques ajoutés à la finition de la route contribuent à cette augmentation de la fonte en augmentant la température de la surface de la route afin qu’ils puissent retenir la chaleur et faire fondre la neige. À mesure que la neige s'accumule, la technologie en place sur les nouvelles surfaces de route permet à la route de traiter la neige et de la retirer du bord de la route.

Cela permet aux voitures de voyager sur une route plus récente en utilisant la technologie de fonte des neiges plus facilement que les routes plus anciennes et sans technologie. Cet avènement dans la construction de routes ne concerne pas seulement les routes urbaines et les autoroutes, mais aussi les allées.

Utilisation des technologies de fonte des neiges sur les allées

Avant que votre voiture arrive dans la rue, elle devra quitter votre allée. Ne pas enlever la neige accumulée ou la laisser se transformer en glace crée une situation de conduite dangereuse. Pour remédier à cette situation, un propriétaire de maison devrait envisager de retirer la neige en remplaçant une ancienne entrée par une autre qui contient des matériaux permettant de faire fondre la neige.

Il peut également être possible de traiter chimiquement l'allée dans le cas où l'allée n'est pas trop ancienne. Un traitement chimique peut être nécessaire pour augmenter les propriétés de fonte de la neige de votre allée.

Considérations de coût

Si vous envisagez de remplacer une allée existante par une autre qui présente des propriétés de fonte de la neige accrues, vous devez prendre en compte les coûts de remplacement. Vous pouvez envisager de dépenser plusieurs milliers de dollars pour remplacer votre entrée existante. Cette considération est importante si vous souhaitez préserver votre allée des dommages causés par le grattage et le déneigement. Avec les anciennes allées de garage, vous passerez autant de temps à combler les trous et à la réparer que de la remplacer par une allée conçue pour faire fondre la neige. L'examen des coûts vous aidera à déterminer le meilleur moyen de remédier aux effets de la fonte des neiges sur votre allée.