Quelles marches de contremarches à utiliser?


Si vous envisagez de construire un escalier pour votre terrasse extérieure, vous devrez envisager contremarches et marches et comment ils seront aménagés et installés. Vous devrez également déterminer le type de contremarches et de marches que vous utiliserez pour votre nouvel escalier extérieur. Dans cet esprit, cet article essaiera de vous fournir des informations sur les différents types de contremarches et de marches à envisager pour votre les escaliers de pont et tous les problèmes d’installation qu’ils peuvent rencontrer.

Bois traité sous pression en tant que matériau de contremarche et de bande de roulement

La plupart des propriétaires choisissent d'utiliser du bois traité sous pression pour tous les composants en bois de leurs escaliers de terrasse, ce qui inclut généralement les contremarches et les marches. Le bois traité sous pression est le choix le plus courant pour les contremarches et les marches d'escalier de pont, car il est facile à travailler et peut être traité pour résister aux dégâts des eaux et de la pourriture. Le bois traité sous pression peut également être teint ou peint. Cependant, il existe certains inconvénients à ce type de bois pour contremarches et bandes de roulement.

Le bois traité sous pression est souvent traité avec des métaux lourds tels que le cuivre ou l'étain au cours du processus de traitement. Bien que le métal utilisé dans la formule de traitement chimique protège efficacement le bois des maladies et des dégâts d’eau, le processus de traitement pose ses propres problèmes. Par exemple, le bois traité sous pression est souvent considéré comme non écologique et est souvent accusé de source de contamination des eaux de puits et des eaux souterraines.

L'eau de pluie qui tombe sur le bois traité sous pression finit par remonter dans le sol et entraîne souvent avec elle les particules de métal et autres produits chimiques utilisés dans le processus de traitement. En plus de la contamination de l'eau et de la pollution provoquée par le bois traité sous pression sur le site d'installation (le pont du propriétaire de la maison), les produits chimiques utilisés dans le processus détruisent fréquemment les systèmes écologiques dans la zone de fabrication du bois. En associant le fait que les arbres utilisés pour produire du bois traité sous pression ne peuvent pas être remplacés avant 20, 30 ou même 40 ans, vous pouvez comprendre pourquoi tant de gens s’inquiètent de l’utilisation continue de ce type de produit de bois d’œuvre sur les terrasses extérieures. et des escaliers.

Autres matériaux alternatifs pour les semelles et les semelles

Si vous souhaitez essayer d'autres matériaux pour la construction de vos contremarches et de vos bandes de roulement, vous pouvez envisager des substrats en plastique / bois ou des options de produits en bois renouvelables. Les matériaux en plastique-bois ne sont que légèrement plus chers que le bois traité sous pression; durer beaucoup plus longtemps; et la plupart sont maintenant biodégradables. Les contremarches et les marches en plastique-bois résistent à la pourriture et aux dégâts des eaux et nécessitent beaucoup moins d'entretien. Vous pouvez trouver du matériel de terrasse et d’escalier en bois-plastique dans la plupart des grands centres de rénovation. Le seul inconvénient des matériaux en plastique-bois est qu'ils peuvent être durs sur les lames de scie lors de la coupe des contremarches et des bandes de roulement. L'utilisation de ce type de matériau impliquera de fréquents changements de pales.

Si vous souhaitez utiliser du bois naturel, envisagez l’un des substituts du bois dur actuellement fabriqué à partir de bambou. Le bambou est un arbre qui peut être cultivé rapidement, ce qui rend la ressource naturelle beaucoup plus renouvelable et responsable en tant que bois. Les contremarches et les marches en bois dur de bambou sont attrayantes, durables et faciles à scier et à travailler. En revanche, le bambou convient généralement mieux aux escaliers d’intérieur. Il faut donc un bon polyuréthane pour le protéger des intempéries.