Quel est le meilleur métal à utiliser pour le solin de pont?


Si vous prévoyez d’installer pont clignotant, vous allez probablement considérer les différents types de métal pouvant être utilisés pour le clignotant. Plusieurs métaux conviennent bien au solin de terrasse, et le type que vous devrez utiliser avec votre terrasse dépend de plusieurs variables.

Comprendre les métaux utilisés dans les terrasses de bois

De nos jours, de plus en plus de fabricants de bois traité utilisent des fragments de métal dans la construction du bois utilisé pour les terrasses. Ceci est fait afin d'aider le bois à mieux résister à la pourriture et à la pourriture. Le plus souvent, les fabricants de bois de pont traité utiliseront des alliages de métaux lourds spéciaux qui ont été chauffés et transformés en une forme liquide, puis utilisés dans le traitement du bois. Il en résulte un morceau de bois de terrasse plus résistant qui est également moins susceptible aux dégâts des termites ou des insectes et plus résistant à de nombreux types de maladies et autres contaminants qui attaquent le bois.

Peut-être que le type de métal le plus utilisé dans la fabrication du bois de pont est le cuivre. En fait, la plupart des liquides de traitement chimique du bois ne contiennent pas de grandes quantités de cuivre. Il se lie bien au bois; ne se corrode pas facilement et pliable pour un métal lourd. Bien que certains traitements contiennent de l'étain ou du fer, le cuivre reste l'ingrédient métallique de choix pour le traitement du bois de pont.

Le meilleur solin métallique pour votre terrasse

Étant donné que le cuivre est largement utilisé comme ingrédient métallique dans le traitement du bois de terrasse, il constitue également un excellent choix pour les solins métalliques qui seront fixés à votre terrasse. Avec le cuivre, le métal risque rarement de ne pas être compatible avec le bois d'oeuvre de pont ou de réagir avec le bois traité sous pression.

Les anciens types de solins en aluminium ou galvanisés conviennent parfaitement aux terrasses fabriquées à partir de bois d'œuvre standard; Cependant, leur utilisation n'est généralement pas recommandée avec du bois traité sous pression utilisant du cuivre dans le processus de traitement. En effet, les solins en aluminium ou galvanisés réagissent avec le cuivre dans le bois traité sous pression et se corrodent ou rouillent généralement beaucoup plus rapidement que prévu. Donc, si vous utilisez du bois traité sous pression, c'est probablement une bonne idée d'utiliser du cuivre. Même si le bois a été traité avec un élément métallique autre que le cuivre, le solin en cuivre fonctionnera toujours bien et ne se corrodera pas aussi rapidement que le solin en aluminium ou galvanisé.

Exceptions à la règle de clignotement du cuivre

Comme indiqué ci-dessus, si vous utilisez du bois qui n'a pas été traité sous pression pour votre terrasse (bien que cela ne soit pas recommandé), vous pouvez utiliser le solin en aluminium ou galvanisé sans aucun problème. De plus, si le bois a été traité avec un autre élément métallique tel que de l’étain ou du fer, les anciens types de solins devraient également bien fonctionner.

Le cuivre étant considérablement plus cher que l'aluminium ou l'étain galvanisé, il est plus économique d'utiliser les types de solins les moins chers pour certaines applications. Toutefois, pour obtenir du bois traité sous pression qui n'a pas été traité à l'aide d'un liquide de traitement à base de cuivre, vous devrez peut-être commander le bois auprès d'un parc à bois.