Conseils pour l'installation de planchers de bois franc


Installation d'escaliers en bois franc fait partie de l'installation de planchers de bois franc. Ils rendront une maison plus attrayante et peuvent en réalité augmenter sa valeur de revente tant que les planchers de bois franc sont correctement installés. C'est pourquoi il est important de connaître le meilleur moyen d'installer des escaliers et des planchers de bois franc.

Repos

Après avoir acheté le plancher de bois franc, apportez-le à l'intérieur de votre maison et laissez-le quelques jours avant de commencer à travailler. Cela lui permettra de s'adapter au niveau d'humidité de votre maison et vous aurez moins de problèmes de contraction ou d'expansion du bois.

Pièce carrée

Avant d'installer des planchers de bois franc, vous devez déterminer si la pièce est carrée ou non. Si ce n'est pas le cas, vous devrez découper à la déchirure le côté rainure de la lame de mur à l'angle du mur pour vous assurer qu'elle s'adapte correctement au mur.

Sciage

Vous devrez faire des coupes dans le bois. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser une scie circulaire avec une bonne clôture ou une scie à table. Ceci est idéal pour les coupes longitudinales sur le bois. Utilisez une scie circulaire à partir de coupes transversales lors de l'installation d'escaliers en bois dur.

Cloutage

Si vous utilisez un marteau et des clous sur certaines des planches lors de la pose d'escaliers et de planchers en bois franc, ne conduisez pas chaque clou à fleur du bois. Au lieu de cela, vous devriez laisser un peu de clou montrant. Placez un clou placé latéralement sur le bord supérieur de la langue sur la planche de bois. Frappez légèrement le clou fixé avec le marteau pour ramener le clou à la maison avant d'encastrer la tête du clou avec le bord du jeu de clous.

Bords

Lors de l'installation de planchers de bois franc, vous ne devriez pas aller jusqu'au mur. Permettre à ½ pouce pour l'expansion au bord. Définissez cela avec une ligne de craie. Vous pouvez utiliser du bois contre le mur pour éloigner le bord du plancher. Lorsque vous aurez terminé, l’espace sera recouvert de plinthes.

Alignement

Lors de l’installation de planchers de bois franc et d’escaliers, les planches ne doivent pas s’aligner. Cela donne de la force au sol et l'empêche de glisser. Pour ce faire, vous devrez recouper certaines des planches.

Rangée finale

Sur la dernière rangée d’installations d’escaliers et de plancher en bois dur, vous devrez utiliser un levier pour pousser la languette dans la rainure de la rangée voisine. Lorsque vous clouez la dernière planche en place, utilisez l’ensemble de clous pour enfoncer la tête de clou.

Bande Réductrice

Lorsqu'un plancher de bois franc rencontre un type de sol différent plus bas ou pour le bord avant de la bande de roulement lors de l'installation d'escaliers en bois dur, utilisez une bande de réduction à bord arrondi. C'est mieux pour l'usure du bord et ressemble beaucoup mieux à un bord droit, finissant bien le travail.

Cloueur de plancher de bois

Vous pouvez utiliser une cloueuse pour plancher en bois lors de l'installation d'escaliers et de planchers en bois franc. Ne commencez pas à l'utiliser tant que vous n'avez pas mis trois rangées à la main. Avant d'utiliser la cloueuse sur une rangée, tapez-la fermement en place avec un maillet en caoutchouc.