Les étapes parfaites d'embellissement du pont de teinture


Ce dont vous aurez besoin Tache de pont Brosse à poils Un seau environ un quart plein pour les chiffons Gants Lunettes de sécurité Papier sablé et bloc de ponçage Tuyau Tuyau (le tuyau d'arrosage standard convient) Brosse à linge ou à récurer Toile de protection Nettoyant pour bois (prépare votre surface) Ce dont vous aurez besoin Tache de pont Brosse à poils Un seau environ un quart plein pour les chiffons Gants Lunettes de sécurité Papier sablé et bloc de ponçage Tuyau Tuyau (le tuyau d'arrosage standard convient) Brosse à linge ou à récurer Toile de protection Nettoyant pour bois (prépare votre surface)

Les gens choisissent de teindre un pont pour deux raisons principales. La première raison est de le protéger des intempéries et le second est de maintenir l'aspect du bois. En plus de créer un grand espace de vie extérieur, une belle terrasse peut ajouter une valeur considérable à votre maison lorsque vous allez la vendre. Le maintenir en parfait état est un investissement financier et personnel.

6 étapes pour colorer votre terrasse

Étape 1 - Préparez votre surface

Ne sautez pas cette étape. Le bois sur le pont doit être en bon état avant de commencer le processus de teinture. Le bois ne doit pas ébrécher, s'éroder, se décomposer ou pourrir. Toute moisissure, saleté et autres débris doivent également être nettoyés. Les moyens courants de résoudre ces problèmes incluent le ponçage, la pulvérisation au pistolet et l'utilisation du nettoyant pour bois que vous pouvez vous procurer dans un magasin de rénovation.

Vous voudrez peut-être aussi envisager un azurant pour votre terrasse. Ce produit aide à ouvrir le bois jusqu'à la teinture et à mieux l'absorber. Il est particulièrement utile pour restaurer le bois d'apparence ancienne.

Étape 2 - Choisissez votre tache

Vous avez le choix entre plusieurs types de taches. Les teintures naturelles agissent comme un rehausseur transparent, laissant transparaître le grain et la texture du bois. Une teinture semi-opaque révélera la texture mais éliminera la vue du grain du bois. Enfin, une tache solide recouvrira le grain du bois ainsi que la majeure partie de sa texture. Chaque produit offre le même niveau de protection, mais offre un look différent.

Étape 3 - Assurez-vous que le pont est sec

Après avoir nettoyé votre terrasse, attendez 24 heures avant d'appliquer la première couche de teinture. Si vous avez du bois traité au vert traité sous pression, vous devrez attendre entre 30 et 90 jours avant de pouvoir appliquer votre première couche. Vous devriez également vérifier la météo pour vous assurer qu'il ne pleuvra pas ce jour-là.

Étape 4 - Commencez votre première couche

Commencez votre projet de coloration du pont avec le garde-corps au cas où des taches se répandraient sur le plancher du pont. Appliquez des mouvements de va-et-vient avec une pression constante. Essayez de garder vos coups aussi uniformes que possible. Assurez-vous de lire les instructions du produit pour toute exigence particulière.

Étape 5 - Laisser la tache de pont sécher

Une fois que vous avez terminé votre première couche, laissez la tache de pont sécher. Cela prend généralement environ 2 à 4 heures.

Étape 6 - Deuxième tour

Bien que cela ne soit pas nécessaire, une deuxième couche de teinture est fortement recommandée. Assurez-vous que votre terrasse est complètement sèche avant de faire la deuxième couche, soit 24 heures complètes pour être du bon côté.

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre pont récemment taché est de l'arroser régulièrement et d'appliquer à nouveau la teinture de pont conformément aux recommandations du fabricant. Assurez-vous de tenir compte des conditions météorologiques. Un temps violent peut entraîner une détérioration plus rapide de la tache. Normalement, la tache de pont est réappliquée tous les 2 à 3 ans.