Teinture de pont semi-transparente vs teinture de pont transparente


Si vous avez une terrasse en bois qui doit être teintée régulièrement, vous pourriez envisager un teinture de pont semi-transparente qui fournit la meilleure protection sans bloquer l'aspect naturel du bois. De nombreux professionnels recommandent de choisir une teinture de pont semi-transparente plutôt qu'une teinture de pont transparente ou un choix opaque.

Pourquoi utiliser la teinture de pont semi-transparente?

L’idée d’utiliser une teinture de pont semi-transparente est liée à l’usure des rayons UV de la lumière naturelle du soleil sur l’espace de pont.

Une tache de pont transparente peut avoir l’air agréable lorsqu’elle est appliquée. Il permet à l'aspect du bois naturel de briller à travers. Le problème est que les taches transparentes sur le pont se dissipent plus rapidement à la lumière du soleil. Les espaces de circulation plus élevés sont encore moins protégés. Sur une période de plusieurs semaines ou plusieurs mois, une terrasse avec une teinture transparente montrera souvent des signes prématurés de vieillissement, et des applications fréquentes risquent de prendre trop de temps et de poser des problèmes pour le propriétaire moyen.

Les taches semi-transparentes atténuent ce problème en donnant au bois une teinte qui protège le pont contre les effets de la lumière du soleil. Beaucoup de professionnels de l'entretien des ponts considèrent la teinture de pont semi-transparente comme «le meilleur des deux mondes» pour un espace de pont. Certains experts recommandent également d'utiliser des teintures de pont avec des résines synthétiques plutôt que des résines naturelles. Les résines synthétiques sont réputées pour leur résistance au moulage, un problème qui se pose avec de nombreux espaces de pont soumis à beaucoup d'humidité.

Les teintes de pont opaques sont une autre option, mais ces types de teintures tendent à dissimuler l'attrait visuel naturel du bois. Beaucoup de ces taches plus sombres sont également à base d'huile. Les taches à base d’huile sont de moins en moins souhaitables, en partie parce que les gouvernements des États les interdisent en raison des produits dérivés qu’elles laissent dans le sol environnant. Les teintures à base d’eau sont en train de devenir la norme pour un pont moyen, et la plupart d’entre elles sont des taches de pont semi-transparentes conçues spécifiquement pour protéger un pont avec la teinte la plus claire possible, ou dans diverses nuances qui complètent un aspect naturel.

Autres conseils sur les taches de pont

Pour obtenir les meilleurs résultats avec ce type de produit, il est préférable de s’assurer que la surface du pont est parfaitement propre avant l’application. Les pros savent également que tout type de teinture doit être appliqué aussi uniformément que possible pour éviter les imperfections ou les marques irrégulières sur le pont, où l'attention portée au mélange dans les coins et les autres zones donnera à un pont teint beaucoup plus beau.

Choisir des taches de pont faibles en COV (composés organiques volatils) ou en produits chimiques corrosifs ou toxiques est un bon moyen de protéger votre espace de pont sans nuire à votre espace de pelouse. Jetez un coup d'œil aux nouvelles teintes de pont semi-transparentes à base d'eau formulées pour l'efficacité et la sécurité. Les propriétaires peuvent également considérer les taches de pont les plus populaires dans leur région pour comprendre comment les climats locaux déterminent les besoins d'un espace de pont en bois.