Que rechercher lors de l'achat d'un tuyau de cheminée pour poêle à bois


Lors du choix d'un tuyau de cheminée de poêle à bois, il y a quelques choses que vous devriez considérer. La conception et le mode d'installation sont des facteurs importants. Étant donné que la fumée est générée par une combustion incomplète, vous devez tenir compte de la conception du poêle qui fournira une combustion complète. Les autres facteurs indésirables lors de l’utilisation d’un poêle à bois sont les températures de combustion basses; assurez-vous que lors du choix d’un poêle à bois qu’il est important d’avoir un bon débit d’oxygène et une température de combustion élevée. De cette façon, tous les combustibles sont bien brûlés, sans les inconvénients de la fumée.

Baffles

Baffles est une autre chose à considérer. Cela augmente l'efficacité de votre poêle en augmentant la turbulence. Avec une faible turbulence, le bois de chauffage ne brûle pas correctement et devient un gaspillage d'énergie ou de bois de chauffage. La fonction des déflecteurs est qu'ils retiennent plus longtemps les gaz à l'intérieur de la chambre de combustion et les ramènent dans le feu afin qu'ils brûlent davantage et rendent la température du poêle à bois beaucoup plus chaude. Il existe également un déflecteur isolé dans lequel la température du gaz augmente pour produire une température beaucoup plus élevée.

Arrivée d'air

L'alimentation en air est également importante. À l’intérieur de la cheminée du poêle à bois, les tuyaux permettent le préchauffage de l’air primaire et de l’air secondaire, qui peuvent s’allumer pour donner une autre forme de combustion et assurer que la combustion est complète.

Isolation de la chambre de combustion

Vérifiez que le tuyau de cheminée de votre poêle à bois présente une isolation de la boîte à feu, également appelée briques réfractaires, qui stocke la chaleur et maintient la température de combustion beaucoup plus élevée et stable. Cette isolation garde votre maison au chaud, même après la sortie du doigt. Lorsque la température de votre foyer est plus élevée, cela favorise également une combustion plus complète.

Certifications et normes d'émission

Tenez également compte des normes de certification et d’émission de votre poêle à bois. Un ménage ne peut pas simplement installer un tuyau de cheminée pour un poêle à bois, car cela peut présenter un risque d’incendie et peut dégager plus de fumée ou de gaz dangereux qu’il n’est censé le faire. Les gaz d'échappement des poêles à bois doivent être bien régulés car ils comportent de nombreux dangers cachés dont on ne peut être au courant.

L’Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA) réglemente les poêles à bois aux États-Unis. Tous les poêles à bois doivent être testés pour la qualité de leurs émissions afin de connaître le niveau de particules qu'ils produisent. Bien que beaucoup de gens fabriquent encore leurs propres poêles à bois, il existe des poêles qui ne peuvent pas être vendus au public si le niveau de particules n'est pas à la hauteur des normes de l'EPA.

Combustion secondaire

Étant donné que la combustion secondaire est un facteur important pour l'efficacité d'un poêle à bois, la plupart des poêles à bois du marché possèdent déjà cette caractéristique. Et pour cette raison, la plupart des poêles à bois sur le marché ont maintenant pour caractéristique d'éliminer les substances chimiques dangereuses et les substances toxiques à l'intérieur de la chambre de combustion, avant qu'elle ne soit évacuée dans les bouches de chauffage des maisons.

Rappelez-vous toujours que les 3 caractéristiques principales à rechercher dans un tuyau de cheminée de poêle à bois sont son apport en oxygène adéquat, sa température de combustion élevée et suffisamment de temps pour que les gaz brûlent avant de se refroidir.