Tuyau de poêle vs tuyau de cheminée


Ce gros objet cylindrique noir sortant du fourneau est désigné comme un tuyau de poêle. Le tuyau du poêle aide à diriger les émanations nocives hors de la zone du poêle en combustion. Les différences entre un tuyau de poêle et un tuyau de cheminée sont étonnamment subtiles, mais existent néanmoins. Voici quelques faits sur chacun.

Tuyau de poêle

Certains tuyaux de poêle sont des tuyaux verticaux droits alors que d’autres peuvent former un coude, mais la plupart des tuyaux doivent être droits. Si un coude est nécessaire, le virage doit être court. Un tuyau de poêle est conçu pour fonctionner du poêle ou du foyer à une sortie de cheminée extérieure. Un tuyau de poêle ne pénètre jamais dans un mur ou un plafond. Il ne peut pas gérer la chaleur intense. Il se connecte au tuyau de cheminée.

Tuyau de cheminée

Un tuyau de cheminée, conçu pour résister à des températures extrêmement élevées, passe dans une cheminée et dirige les gaz caustiques à l'extérieur du bâtiment. Une cheminée peut avoir plusieurs tuyaux de cheminée ou pas du tout. Le tuyau de cheminée dépasse de la cheminée pour se connecter à un tuyau de poêle et à environ 2 pieds du haut de la cheminée pour la ventilation.