Peindre un chapeau de cheminée en métal


UNE bouchon de cheminée est une partie importante de votre système de cheminée. Lorsque vous avez une cheminée, le chapeau de cheminée empêche l’eau et d’autres débris de pénétrer dans la cheminée. Si le plafond manque, vous pourriez avoir de graves problèmes de santé. De l'eau pourrait pénétrer à l'intérieur de la cheminée, provoquant l'entrée de fumée dans la maison. Des débris tels que des branches et des feuilles pourraient augmenter la taille du feu dans la cheminée. Le chapeau de cheminée est en place pour empêcher cela. Un chapeau de cheminée en métal est disponible dans tous les types de métal, y compris l'acier galvanisé, le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium. Peindre un chapeau de cheminée est une option pour que cet accent de maison très visible corresponde mieux au reste de la maison. Il y a certaines choses à savoir avant de commencer à peindre le chapeau de cheminée et l'article suivant va partager ces choses avec vous.

Quel métal peindre

Vous devriez toujours considérer le type de métal qui compose le chapeau de cheminée. Certains métaux, tels que l'acier galvanisé, peuvent rouiller avec le temps. L'acier inoxydable ne va pas, mais le cuivre peut se ternir. De nombreux propriétaires envisagent de peindre un chapeau de cheminée s'il est fabriqué en acier galvanisé pour le protéger de la rouille. C’est à vous de décider si vous souhaitez peindre les autres types de métal.

Inspecter pour la rouille

Avant de peindre un chapeau de cheminée en métal, vous devriez toujours l'inspecter pour détecter la rouille ou la peinture ne collera pas bien. La rouille est facile à enlever et tout ce dont vous avez besoin est d'utiliser de la laine d'acier. Frottez rapidement la surface métallique avec la laine d'acier jusqu'à ce que vous puissiez voir le métal nu dessous. Cela peut prendre un certain temps en fonction de l'état de la rouille. Si vous trouvez des zones où la rouille a commencé à ronger le métal, il est temps de remplacer le chapeau de cheminée.

Choix de peinture

Il existe de nombreux types de peinture sur le marché que vous pouvez utiliser, de la peinture au latex à la peinture à l'huile. Il y a des plats, des émaux, du satin et du brillant. Sans parler des couleurs disponibles. La couleur et le lustre que vous choisissez sont complètement laissés entre vos mains capables. Il y a 2 choses qui sont un must absolu dans un choix de peinture. La première est que la peinture contient un agent antirouille. Ceci est important parce que vous peignez le métal. La deuxième propriété essentielle de la peinture est sa capacité à supporter des niveaux de chaleur élevés. Choisissez uniquement une peinture pouvant résister à 250 degrés Fahrenheit et au maximum car le chapeau de cheminée peut devenir très chaud.

Peinture en aérosol ou pinceau

Parmi les choix de peinture que vous avez, vous devrez également choisir le type à utiliser: aérosol ou brossé. Chacune de ces peintures fonctionnera sur le chapeau de cheminée, il s'agit donc d'une préférence personnelle. Peindre le capuchon avec un pinceau vous procure beaucoup de contrôle alors que la peinture en aérosol peut couvrir plus que vous ne le souhaitez, comme les bardeaux. La peinture en aérosol crée toutefois une couverture uniforme et sans traînées.