Installation de solin de cheminée


Cheminée clignotant est la couche protectrice de métal qui empêche les fuites d’eau de s’infiltrer par le point où la cheminée rencontre le toit. Le solin de cheminée est extrêmement important dans la construction du toit et doit être installé correctement afin d'éviter des réparations coûteuses du toit et du plafond résultant de dégâts des eaux.
Comme vous allez installer des solins de cheminée sur le toit, il est judicieux de faire appel à une personne qui vous aide ou de porter un harnais de sécurité pour éviter les blessures pouvant survenir si vous tombiez accidentellement du toit. Portez également des lunettes de sécurité et des gants de protection, car vous couperez des matériaux de solins en acier galvanisé très coupants.

Les matériaux nécessaires

• Solin Galvanisé de 8 pouces
• Solin à gradins galvanisé pré-plié
•Cisailles
•Gants de protection
•Marteau
•Barre plate
• Bardeaux de toit
• Clous à toiture
• Mastic Silicone
• Pistolet à calfeutrer
Étape 1
Mesurer la largeur de la cheminée. Utilisez les cisailles pour couper un morceau de solin galvanisé 10 pouces plus long que la largeur de la cheminée. Commencez par l'avant et par le côté le plus bas de la cheminée, pliez le solin horizontalement et suivez l'angle du toit à la hauteur du conduit de cheminée. Ce sera la bande de départ pour le clignotement.

Étape 2

À l’aide des cisailles, coupez le solin à 5 pouces du bord de chaque côté. Ne coupez pas à plus de la moitié du sommet jusqu'à la courbure du solin. Le solin doit pouvoir reposer à plat contre le toit; ne coupez donc pas la partie inférieure du solin.
Étape 3
Placez la bande de départ le long du bord de la cheminée. Pliez les côtés coupés vers le toit de chaque côté de la cheminée. Clouer les côtés du solin dans la maçonnerie de la cheminée pour le fixer. Ne clouez pas le solin directement sur le toit car cela endommagerait le toit.
Étape 4
Placez le solin en marche le long du toit, en plaçant le coude préformé entre le toit et la cheminée. Utilisez la méthode par étapes consistant à superposer les bardeaux, en utilisant un bardeau, puis en clignotant et ainsi de suite. Vous ne devriez pas pouvoir voir le solin sur le toit, car il sera recouvert de bardeaux. Ne clouez pas le marche-pied en place sur le toit, car cela endommagerait le toit et créerait un trou dans lequel l'eau pourrait s'infiltrer (ce que vous essayez d'éviter). Clouez le solin à la cheminée.
Étape 5
Lorsque vous atteignez le bord supérieur de la cheminée, répétez le même processus que précédemment avec la bande de départ. Cependant, au lieu de couper à mi-distance du bas du solin, vous couperez à mi-hauteur.
Placez le solin contre la cheminée et le toit de la même manière qu'auparavant et fixez-le à la cheminée en évitant de le clouer dans le toit.
Étape 6

Appliquez du calfeutrant au silicone sous le bord des bardeaux comme adhésif. Appliquez également du calfeutrage au silicone dans les endroits où le solin est exposé le long du côté de la cheminée.