Installer un chapeau de cheminée de cheminée ou non?


De nombreux propriétaires se demandent s’ils doivent ou non installer un chapeau de cheminée. Voici quelques points à considérer pour savoir si vous devriez investir dans un chapeau de cheminée ou vous en passer.

Qu'est-ce qu'un chapeau de cheminée?

Un chapeau de cheminée est un petit appareil installé au-dessus d'une cheminée. C'est généralement un morceau de métal carré qui a une allumette entourant sur le fond de celui-ci. Cela fixe sur le dessus de la cheminée et est ensuite attaché à elle.

Garder l'eau dehors

L'un des principaux objectifs de l'utilisation d'un chapeau de cheminée est d'empêcher la pénétration de l'eau. Quand il pleut, beaucoup d'eau peut passer par une cheminée non coiffée. L'eau est un gros problème pour la surface intérieure d'une cheminée. La brique est une substance très poreuse et par conséquent, l'eau peut facilement s'imprégner dans les côtés de la brique. Il va également s'imprégner dans le mortier entre les briques. Cela peut entraîner la sortie du mortier entre les briques et la détérioration de la brique elle-même.

Cela peut éventuellement provoquer des fissures assez graves dans la gaine de la cheminée. Cela vous présentera un problème potentiellement important qui entraînerait des factures de réparation énormes. Une eau excessive peut également pénétrer dans la maison et causer des problèmes de revêtement de sol. Par conséquent, un chapeau de cheminée peut aider de manière significative à éviter les dégâts d’eau.

Problèmes animaux

Un autre problème courant auquel de nombreux propriétaires sont confrontés concerne les animaux entrant dans la cheminée. Si la cheminée est laissée ouverte, les écureuils, les ratons laveurs et d’autres animaux peuvent y ramper. En plus de cela, les oiseaux entreront généralement dans les cheminées et construiront des nids. Si un nid est construit dans une cheminée, cela peut empêcher l'air de circuler et provoquer le retour de la fumée dans la maison. Cela pourrait également augmenter le risque d'incendie si des étincelles devaient pénétrer dans le nid. Ce problème peut être éliminé en utilisant simplement un chapeau de cheminée. L'écran autour du chapeau de cheminée devrait éliminer la possibilité que des animaux pénètrent dans la cheminée.

Prévention d'incendies

Les chapeaux de cheminée peuvent également faire leur part pour prévenir les incendies. Lorsque vous allumez un feu dans votre foyer, celui-ci émettra souvent des étincelles et des braises dans la cheminée. S'il n'y a pas de chapeau de cheminée, les étincelles sont libres de sortir de la zone de la cheminée et de s'enflammer avec tout ce avec quoi elles entrent en contact. Cela pourrait les amener à atterrir sur des bardeaux ou des feuilles et à déclencher un incendie. En installant un chapeau de cheminée, vous serez en mesure de réduire le nombre d'étincelles qui sortent de la cheminée.

Coût

Les chapeaux de cheminée sont généralement très bon marché par rapport aux coûts de réparation que vous pourriez avoir si vous n'en installiez pas. Vous pouvez généralement en acheter un pour moins de 200 $ et cela évitera de nombreux problèmes à l'avenir.

Décision

En fin de compte, il est très logique d'installer un chapeau de cheminée. Les avantages qu’il procure dépassent de loin les coûts d’installation.