Informations sur le projet de règlement sur les cheminées


Un bien tirage de cheminée est nécessaire pour s’assurer que le poêle ou le foyer produit de la chaleur ou du feu de manière optimale. Lorsque votre tirage est suffisant, vous n'avez pas besoin d'utiliser autant de bois ou d'autres matériaux similaires pour créer et entretenir le feu et la chaleur, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent et des ressources. D'autre part, si votre tirage est faible, vous devrez alimenter votre foyer ou votre poêle en bois de chauffage en permanence pour maintenir la quantité de feu ou de chaleur requise.

Nature du mouvement de l'air dans une cheminée

En règle générale, l'air chaud monte et l'air froid a tendance à descendre. Un foyer ou un poêle en cours d’utilisation produit de la fumée composée d’air chaud. Cet air chaud monte naturellement dans la cheminée et sort dans l'atmosphère. Lorsque cela se produit, l’air est aspiré simultanément dans la cheminée ou le poêle. Ceci est appelé brouillon. Il compense l'air qui s'échappe et attise les flammes, ce qui le rend plus gros et plus intense.

Projet de règlement Options

La régulation du tirage est importante pour assurer que suffisamment d’air soit tiré pour maintenir le feu et pour que la fumée sorte sans danger dans l’atmosphère. Ceci peut être réalisé en construisant des structures de cheminée bien conçues.

Détails de la cheminée

Un conduit de fumée est la chambre à travers laquelle la fumée du feu ou du poêle passe et finit par sortir dans l'atmosphère. Il est recommandé que la taille de la cheminée soit au moins 25% plus grande que le tube qui relie le poêle ou le tuyau à la cheminée. Ceci permet d’assurer une circulation efficace de la fumée dans la cheminée et hors de la cheminée.

En ce qui concerne la forme, les conduits circulaires offrent le moins de friction possible à la fumée qui monte dans les cheminées; ainsi, ce type circulaire est le plus efficace en termes de conception. La doublure des conduits doit également être aussi lisse que possible pour faciliter le passage de la fumée.

Emplacement

Pour une efficacité optimale, les cheminées doivent être situées aussi près que possible des poêles ou des cheminées. Avec les appareils de chauffage, il est recommandé que les tuyaux reliant les cheminées aux poêles ne dépassent pas 10 pieds.

Hauteur de la cheminée

En règle générale, plus la cheminée est longue, mieux le tirage est régulé. Il est également plus facile de réduire le tirage dans une cheminée haute que d’augmenter le tirage dans une cheminée courte.

Coudes de cheminée

Plus vous avez de coudes dans une cheminée, moins le tirage produit ou généré est faible. Ainsi, si un projet de réglementation doit être examiné, il est recommandé de réduire autant que possible le nombre de coudes dans une cheminée.

Diamètre de la cheminée

Une cheminée trop large peut causer des problèmes de tirage, car cela permettra à la fumée croissante de refroidir prématurément. Le diamètre d'une cheminée doit être similaire à celui d'une cheminée pour assurer un passage de fumée efficace. Dans les cas où vous avez de larges cheminées, vous pouvez utiliser un conduit de diamètre inférieur pour compenser le surdimensionnement.

Une cheminée bien construite et bien conçue peut faire économiser de l'argent aux propriétaires à long terme. Un bon tirage de cheminée est nécessaire pour que les foyers ou les poêles à bois fonctionnent de manière optimale et produisent une chaleur adéquate.